4 Declaration de Guerre

215 15 3
                                    

La neige étendait son manteau blanc immaculé, dans le parc du château.
En ce samedi après midi, James Rémus, Peter et Sirius lancèrent une grande bataille de boules de neige qui rassembla l'ensemble des élèves, toutes maisons confondues.

Les vacances de Noël approchaient, et ils profitaient de chaque occasion de s'amuser ensemble.
Pour James, cela revenait à faire ke plus de farces possibles. Sa cible préférée était Severus Rogue.
Chaque fois qu'il le croisait, il ne pouvait s'empêcher de le ridiculiser.
D'autant que le Serpentard était souvent accompagné de Lily Évans, ce que James considérait comme une traîtrise.

Malheureusement pour lui, Lily avait un tempérament explosif, et un sens mordant du répondant.
Sirius et James se retrouvèrent à l'infirmerie, à chaque affrontement.

James, Sirius, Peter et Remus, se trouvaient dans la salle commune de Gryffondor.
Ils racontaient à qui voulait l'entendre comment ils avaient saboter les lavabos des cachots pour que ceux ci fassent jaillir de l'eau en éclaboussant les utilisateurs
- Et en plus, vous êtes fiers de vous ! Lança la voix de Lily Evans, derrière eux.
- T'es jalouse Evans ? Répliqua Sirius.
- Non, elle préfère découvrir la vie dans les livres, c'est que plus sûr que dans la vraie vie. rencherit James.
- Q'est ce que tu insinues Potter ?
- Que tu es une trouillarde ! Un rat de bibliothèque, qui a peur de se confronter à ce qui l'entoure.
- C'est faux. Je suis aussi courageuse que toi, ou n'importe lequel d'entre vous. Mais je n'ai pas besoin de contourner les règlements, pour prouver à tout le monde que je suis "cool" moi ! Vous n'êtes que des crétins, prétentieux.
Et elle entra dans le dortoir des filles, furieuse.
Sirius éclata de rire.
- Tu l'as vexée, on dirait.
James haussa les épaules.
- Vous n'êtes que des crétins prétentieux. Répéta t'il en imitant sa voix haut perché. Quelle idiote, cette fille.

Le lendemain matin, James et Sirius, attendaient Peter et Remus, dans la salle commune. Ils s'apprêtaient à descendre prendre leur petit déjeuner. Lily Evans arriva, les bras chargés de livres.
Un sourire mauvais se plaqua sur les lèvres de James.
Il sortit sa baguette, et la braqua sur la pile de livres
- Wingardium leviosa ! Dit il.
Les livres s'élevèrent, et tombèrent en pluie sur la sorcière.
- Aie ! Cria elle en se protégeant la tete de ses bras. Tu vas me le payer Potter.
- La vie ne s'apprend pas dans les livres, Evans. Dit il, en riant, tandis que Sirius s'esclaffait.
- Pourtant, c'est dans les livres, que j'ai appris ça. Dit elle.
- Locomotor mortis.
Les jambes de James, se collèrent aussitôt l'une à l'autre. Et il perdit l'équilibre.
Sirius éclata de rire.
Lily rassembla ses livres, à l'aide de sa baguette, les empila dans ses bras, et sortit de la salle commune, la tête haute.

- Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du répondant. Dit Sirius en riant.
- Elle va me le payer.
Sirius sortit sa baguette, et libéra James, du maléfice de blocjambes.
- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda Remus qui arrivait avec Peter.
- Evans ! Dit Sirius.
- Encore !
James se releva d'un bond souple.
- Je déclare officiellement la guerre ouverte, à Lily Evans. Dit il.
- Dans ce cas, dit Sirius, préviens l'infirmière que tu vas faire des séjours prolongés à l'infirmerie.
- La ferme, Black.
Remus, Peter et Sirius éclatèrent de rire.

Leur premier cours du matin, était le cours de potion avec le professeur Slughorn.
James et Sirius, se battaient en duel, avec les queues de rats, qui entraient dans la composition de la potion du jour.
Sirius donna un coup de coude à James, et lui indiqua Lily Evans, et Severus Rogue, tous deux concentrés sur la préparation de leur potion.
Avec un sourire féroce, James déclara :
- L'heure de la vengeance à sonné, et je vais faire d'une pierre deux coups.

Avisant la fiole de poudre de corne d'éruptif, à manipuler avec précaution, il se leva et s'approcha de leur table.
- Je peux savoir où vous allez, comme ça, Monsieur Potter ? Demanda le professeur Slughorn.
- Aux toilettes, Monsieur.
- Vous ne pouviez pas y aller avant le cours ?
- J'étais trop occupé à réviser la réalisation de la potion contre les furoncles, professeur. Mentit il avec aplomb, en arborant un sourire charmeur.
- Bon, allez y. Mais la prochaine fois, prenez vos précautions, l'étude des potions, demande la plus grande attention.
- Je n'y manquerais pas, professeur.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant