25 Andromeda à la Rescousse

136 7 0
                                    

Andromeda Black avait épousé Ted Tonks, le né moldu avec lequel elle s'était enfuie.
Elle avait d'abord vécu chez les parents de Ted, puis ce dernier avait décroché un poste au magenmagot du ministère de la Magie, et ils avaient emménagé dans une maison loin du Kent et de sa famille.
Deux ans auparavant, elle avait donné naissance à une petite fille, Nymphadora.
Cette dernière était une métamorphage.

Depuis sa fuite, elle entretenait avec Sirius, qu'elle adorait, une correspondance à Poudlard.
Mère au foyer, elle se dévouait corps et âme à sa famille.

Elle lisait la gazette du sorcier que le hibou postal lui livrait tous les matins, lorsqu'un second hibou tapa du bec contre la fenêtre de la cuisine.
Elle lui ouvrit.  L'oiseau se posa sur la table et tendit sa patte.

Andromeda détacha le rouleau de  parchemin et donna du miamhibou au volatile.

Lorsqu'elle eut terminé la lettre de Méredith, Andromeda était furieuse.
Elle qui avait passé son enfance à protéger Sirius des mauvais traitements infligés par sa soeur Bellatrix, ne comprenait pas qu'une mère  puisse seulement imaginer confier son enfant à cette psychopathe.

A la colère, se  mêlait l'impuissance. Comment pouvait elle aider son jeune cousin, alors que Bellatrix ne songeait qu'à la tuer.

Se rendre sur place équivaudrait à un suicide.
Au fur et à  mesure que la matinée passait, l'inquiétude de Andromeda ne cessait d'augmenter. Comment pouvait elle rester à l'écart, sachant ce que Sirius subissait ?

Finalement, elle se décida à intervenir.
Elle venait de faire déjeuner la petite Nymphadora, elle débarrassa rapidement, fit la vaisselle  et sa fille dans les bras, se rendit chez ses beaux parents, en empruntant le réseau de cheminette.

Elle ne leur donna pas  la véritable raison pour laquelle elle leur confiait sa fille.
Elle embrassa son enfant, et  la serra contre elle
Plus que tout, elle redoutait de ne plus jamais la revoir. Tant de choses pouvait tourner mal, au cours de ce sauvetage improbable.

Elle transplana et réapparut devant le manoir Black.
Elle ne tenterait pas de franchir la grille du manoir Lestrange, qui serait certainement bardé de sortilèges de protection, mais elle passerait par le parc du manoir familial.

Elle longea le parc par un petit chemin de terre envahi par les mauvaises herbes, et se fraya un passage jusqu'au fond du parc.
Elle déblaya le mur et posa la paume de sa main  sur un pentacle gravé dans la pierre.
Un peu de sang rempli la figure rhunique. Le mur trembla  et pivota livrant un passage.

Andromeda utilisa un sortilège de désillusion, et se glissa dans le domaine de ses parents.
Jusque là  tout allait bien.
Elle traversa le parc désert à cette heure, emprunta le pont de bois qui surplombait le petit étang,  et attendit, cachée derrière un bosquet.

Deux heures plus tard, Sirius arriva, suivit de Méredith. Il semblait furieux. Il marchait d'un pas vif, et se dirigeait vers l'étang.

Andromeda retira le sort de désillusion et l'appela.
- Sirius !
Le jeune garçon fronça les sourcils.
- Andro ? Mais.. Qu'est ce que tu fais là ?
- Je suis venu te chercher.
- Moi ? Mais..
- C'est moi qui lui ai écrit. Avoua Méredith.
Sirius lui adressa un regard incrédule.
- Mais...pourquoi ?
- Parce que je ne veux plus te voir souffrir.
- Mais c'est rien ça ! Si je pars on se verra plus.
- On se verra à Poudlard.
- Qu'est ce qu'elle te fera si je m'en vais ?

Méredith haussa les épaules.
- justement, elle ne me fera rien, elle n'aura plus besoin de moi pour faire pression sur toi

- Sirius, il faut pas traîner.  Lui rappela Andromeda.
Le dernier argument de Méredith  acheva de convaincre Sirius.
- D'accord, mais...mes affaires ?
- Tant pis, il faut y aller.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant