James était très occupé, par son projet d'halloween. Comme l'année précédente, il entendait surprendre les élèves et les professeurs.
Mais dans un même temps, il préparait avec l'aide de Remus,et Peter, un anniversaire surprise pour Sirius.Tandis que le château se couvrait de décorations horrifiques, toiles d'araignées, chauves souris, squelettes animés et autres, à l'extérieur, les Serpentard mettaient les jeunes au défi d'aller toucher le tronc du saule Cogneur.
C'était un défi que James entendait bien relever.Ce samedi après midi, presque la totalité de l'école était présente dans le parc pour assister au spectacle.
Sirius, Remus,et Peter tentèrent de lien dissuader, mais rien n'y fit.
- Qu'est ce que je gagne si je réussi ?
- Hum..Bein, le respect de toute l'école, je présume. Répliqua Rosier.
- Mouais. Si je réussis, tu le fais aussi. Répliqua, James.
Rosier parut hésiter, et finalement acquiesça.
James observa l'arbre, un moment.
Il ne bougeait pas, immobile et tranquille, ses feuilles étaient toutes tombées.
Le jeune Gryffondor poussa un soupir, et s'approcha lentement.
Sirius, Remus et Peter retenaient leur souffle. Peter se retourna.
- Je veux pas voir ça.James continua d'avancer lentement, prudemment.
Il était tout près du tronc à présent. L'arbre n'avait pas bougé.
Il tendit la main et la posa à plat sur le tronc.
Il se retourna, un sourire triomphant sur le visage.
- Quoi ? C'est tout ? S'exclama t'il ?
Tandis qu'un tonnerre d'applaudissements retentissaitEt soudain, une branche s'abattit violemment sur son épaule.
Un craquement sinistre, lui appris que sa clavicule avait cèdé sous le choc.
L'adrénaline empêchait la douleur de se manifester, mais lorsqu'il la ressentirait, il pressentait qu'il souffrirait atrocement.
Il n'eut pas le temps de s'apesantir sur le sujet. L'arbre était à présent réveillé, et ses branches s'agitaient en tout sens, dans le but, semblait il d'écraser le garçon qui avait eu l'impudence de le défier.Une branche le frappa violemment au ventre. Le souffle coupé, il s’accrocha néanmoins à elle.
Il se sentit soulevé dans les airs.
La branche tenta de se débarrasser de lui. Elle le secoua dans tous les sens, s'abattant violemment au sol, remontant brutalement, tandis que les autres branches tentaient de le frapper.Sirius se rua à son secours, mais tous les sorts qu'il tenta n'eurent d'autre effet, que de mettre l'arbre hors de lui.
- Accroche toi ! Cria t'il.
- Qu'est ce que tu crois que je fais ! Répondit James.
- Lâche la branche ! Cria Remus.
- T'es dingue ? Il va me tuer si je lâche.
- Il te tuera si tu ne le fais pas. Répliqua Remus.
James lâcha lz branche, et Sirius jeta un sort d'attraction à James,
Ce dernier se sentit aspiré loin de l'arbre, une branche le frappa aux jambes, et lz douleur irradia dans tout son corps.
A moitié conscient, il atterrit aux pieds de Sirius.
- Peter, va chercher l'infirmière, vite.James se tourna vers Rosier.
- À toi l'honneur.
Ce dernier se tourna vers Regulus et Nathan qui se tenaient en retrait.
- Je vais y aller dit il. Qu'est ce que tu crois.. Les Serpentard sont tout aussi courageux que ces crétins de lions.
Je suis sûr que même les premières années, sont plus courageux que vous. N'est ce pas les jeunes ?
Nathan recula d'un pas.
- Alors Black ? Tu te sens de montrer à ton frère et à ses amis ce dont tu es capable ? Ou tu vas te conduire comme un lâche ?
- Reg ! Non ! Intervint Sirius. Tu n'as rien à prouver à personne.
- Alors Black ? Reprit Rosier. Tu vas écouter ce traître à son sang ? Ou tu comptes lui prouver que tu veux mieux que lui ?
Regulus soupira.
- J'y vais.
- Reg ! Non. L'écoute pas.Regulus n'avait pas l'intention d'ecouter son frère. Certes, il avait peur, mais il était hors de question de renoncer, devant Rosier et sa bande, et surtout devant son frère.
Il retira son blouson et le confia à Nathan.
VOUS LISEZ
A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH LESTRANGE - tome 2
FanfictionLes destins de Méredith Lestrange, Sirius et Regulus Black se croisent, et.se séparent sans cesse,, sur fond de guerre.contre Voldemort.