24 l'été de leurs quinze ans

152 9 0
                                    

A partir de cet instant, Sirius cessa de se rebeller. Méredith assistait à contre coeur à chaque séance. Bellatrix s'assurait ainsi de la docilité du garçon.

Mais ces leçons le minait.
Il en sortait, livide et  furieux.
Il se jetait alors dans ĺ'etang,  comme pour laver la souillure qui le hantait.
Il nageait énergiquement, jusqu'à ce que ses muscles rendent grâce.
Il se hissait sur la berge, et fermait les yeux en tentant de chasser les horreurs qu'il avait commis sur de pauvres annimaux sans défense.

Méredith le rejoignait. Assise au bord de l'eau  elle le regardait nager, et lorsqu'il venait s'échouer sur le bord, elle lui prenait la main.

Ils restaient ainsi, en silence, goûtant le calme enfin retrouvé.
Lorsqu'il se sentait un peu apaisé, il s'essayait près d'elle  et posait sa tête contre son épaule 
Ilx bavardaient ensuite, plaisantaient ou chahutaient suivant l'humeur. Parfois  ils chantaient ensemble.
Les matins, Bellatrix imposait à Sirius des travaux manuels  dans le parc. Et l'après midi, Rodolphus et elle, lui donnait des leçons de magie noire.
Le soir, après le repas, il regagnait sa cellule.
Elle le rejoignait en discrètement  et ils  prolongeaient leurs moments d'intimité.

Ils avaient retrouvé leur complicité, et appréciaient chaque moment passé ensemble.

Ce jour là, la leçon avait été rude. Bellatrix voulait lui apprendre à jeter le sortilège impardonnable de mort, l'avada Kedavra.
Le chien le regardait de ses yeux larmoyant, rempli de désespoir.
Il semblait comprendre le sort qui l'attendait.
Sirius était en sueur, sa baguette tendue.

- Allez, l'encourageait Bellatrix. Tu lui rendras service en le tuant. Vas y.
Les larmes roulaient sur les joues de Sirius.
- Je peux pas ! S'exclama t'il.
- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?

La rage déformait les traits de Sirius. Il avait honte, il se sentait sale, vulnérable et impuissant.
- Les deux, ça te va ? Gronda t'il.
- Comme tu veux. Répliqua calmement Bellatrix.

Elle brandit sa baguette sur Meredith qui se crispa.
- NON ! Cria Sirius  ça va, je vais le faire.
Il tendit de nouveau sa baguette sur le chien dans sa cage, la main tremblante.
Celui ci s'était roulé en boule, resigné.
Sirius ferma les yeux.

Il était tenté d'utiliser sa baguette sur Bellatrix, mais même s'il parvenait à ma neutraliser, que se passerait il après ? Et Rodolphus, que ferait il ? Se vengerait il sur Méredith ? Il ne pouvait pas prendre ce risque.

"allez Sirius  tu peux le faire." S'encouragea t'il.
Il ouvrit les yeux et jeta le sort.
Une lueur verte jaillit de sa baguette, et frappa le chien. Il cessa de respirer  sans un cri.

Sirius retint à grand peine la nausée qui l'envahissait.
- Bein voilà ! S'exclama Bellatrix. C'était pas si compliqué.
Furieux, il braqua sa baguette sur elle.
- Tu veux me tuer Sirius ? Tu t'en crois capable ?

De grosses gouttes de sueur glissaient de son front luisant.
Il hésitait, la colère lui dictait de lui jeter des sortilèges cuisants.

- Sirius ! Intervint Méredith. Non. Ne fais pas ça. N'entre pas dans son jeu, elle n'attend que ça.
Il abaissa sa baguette et la laissa tomber par terre.

- Bien. La leçon est terminée pour aujourd'hui.
Elle fit voler la baguette de Sirius jusqu'à elle et
Rodolphus et elle,  quittèrent le laboratoire.
Sirius était pétrifié.
Méredith posa ses mains sur ses épaules et l'attira à elle.
Il enfouit sa tête contre sa poitrine, et elle le serra contre elle.
Il pleurait, et lentement, ils glissèrent sur le sol.

Ils restèrent ainsi longtemps.
Puis, Sirius relèva la tête et son regard douloureux   croisa le regard de Méredith.
Elle se pencha lentement vers lui. Il sentit son coeur battre plus fort dans sa poitrine. Les yeux fixés sur les lèvres pleines, il déglutit.
Elle l'embrassa en douceur, et il approfondit son baiser.

A LA CROISEE DES DESTINS /SIRIUS ET REGULUS BLACK -MÉREDITH  LESTRANGE - tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant