Extrait du chapitre : " - Pour quelle raison aussi absurde soit-elle, il refuse de comprendre la situation ? Ce n'est pas croyable tout de même comme histoire ! "
Point de vue Justine
En Octobre, à Londres
Cela fait à peine deux petites minutes que l'on est présent dans ce bureau et pourtant, j'ai du mal à tenir en place. Je suis partagé entre deux sentiments : dans un sens, je suis excitée de débuter de nouvelles études, j'ai envie de me lever immédiatement pour rejoindre mon tout premier cours. Et d'un autre côté, je suis tellement anxieuse à l'idée de faire face à des élèves étrangers et au prince, que je préférerais rester assise sur ce fauteuil confortable. Evidemment ; ce n'est pas possible autrement... Ce qui m'aide à tenir mentalement, c'est Johan qui est présentement à mes côtés et puis le fait de savoir que Théo est dans ma classe me rassure grandement.
L'autre jour à la Royale Académie, lors de mon deuxième entretien, celui-là a été si sympathique avec moi, que c'est rassurant de savoir que je pourrais au moins compter sur une autre personne que mon frère... Bon même si au fond je dois trahir Théodore Baker ; je n'ai pas le choix de devenir son amie si j'ai envie de travailler plus tard dans le journalisme. Cela implique de devoir faire des sacrifices pour pouvoir réaliser ses rêves, j'en ai bien conscience... Encore une fois, je me perds dans mes plus profondes réflexions, ce qui n'est pas forcément une bonne chose vue que ce n'est ni le lieu, ni le moment !
Je sors soudain de ma léthargie lorsque le secrétaire nous demande nos photocopies de pièces d'identités, afin de pouvoir nous donner les papiers et nos cartes personnelles de l'établissement. On les lui donne sans plus attendre, ce dernier nous déclare qu'il va aller chercher les papiers administratifs dans un des bureaux de l'accueil, puis s'en va de la pièce, tout en affichant un sourire aimable. Décidément, il semble être vraiment quelqu'un d'adorable ! Dommage que monsieur Baker ne le soit pas également, j'avoue avoir été déçu par son accueil glacial...
A la limite, je peux comprendre que mon prof soit furieux que j'enquête sur son fils. Mais de là me le reprocher et de remettre la responsabilité sur moi, il ne faut pas exagérer ! Ce sont les service ssecrets Anglais qui m'ont " proposé " ce foutu contrat ;si j'avais eu le choix d'étudier autrement, je l'aurai fait avec plaisir !Alors pourquoi dans ce cas, ce Samuel Baker semble-t-il être aussi énervé envers mon égard ?! Pour quelle raison aussi absurde soit-elle, il refuse de comprendre la situation ? Ce n'est pas croyable tout de même comme histoire !
Si on m'avait dit un jour que je me disputerai violemment avec le fils de la Reine du Royaume-Uni, je ne l'aurai clairement pas cru ! Et pourtant, c'est bel et bien la réalité... Malgré mes doutes et mes craintes, je dois y faire face. Heureusement que Johan est là pour me soutenir quotidiennement ! Sans mon frère pour m'aider à mes côtés, je ne suis plus rien. Pour le moment, on doit attendre que le secrétaire revienne -dont on ne sait toujours pas le nom-, pour que l'on puisse enfin se rendre à notre premier cours. En espérant que celui-là fasse au plus vite, il est bientôt l'heure et on encore trouver où sont nos salles respectives...
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...