Chapitre 7, première partie : Bienvenue à la Royale Académie !

23 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " - Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre : " - Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Et je n'aime pas du tout ceci..."

Point de vue Justine

A Londres

Aujourd'hui, c'est le jour J. Ce matin, je commence ma première journée à la Royale Académie. J'entame la rentrée au début Octobre, ce qui est inhabituel pour ma part. Pour la première fois depuis longtemps ; j'arrive après les autres. Depuis Septembre, les élèves ont eu le temps de s'acclimater, de former des groupes ou de se faire des amis. Le problème, c'est que je suis plutôt quelqu'un d'insociable. J'avais un groupe d'ami(e)s au Danemark, mais il faut bien que je m'en fasse d'autres à Londres ! Remarquez, je me suis fait deux amis à mon travail. Enfin, dont un qui est mon plan cul... Cette année, il faut à tout prix que je me fasse quelques amis au lycée. C'est pour cela qu'au lieu d'être excitée d'aller là-bas, je suis en pleine panique. 

Or, pourtant, ça fait depuis un peu près deux ans que j'attends d'entrer dans cette fameuse école. Mais à présent que j'y suis enfin, la pression monte en flèche. Je suis effrayée à l'idée que cette première journée se passe mal, que tout le monde me déteste ou que mes futurs camarades se moquent de moi... Je ne dis pas ceci pour faire pitié, mais j'ai souvent été la cible de brimades à toutes les écoles dont je suis allée. Même si je reviens à l'école principalement pour devenir journaliste ; ça m'arrangerait que pour une fois, je ne sois pas victime de moqueries de mes camarades ! 

Je voudrais juste qu'on me laisse tranquille, ce n'est pourtant pas bien compliqué ? Heureusement, si cette fois certains élèves m'embêtent, je saurai me défendre. Depuis quelques années, mon frère Johan a appris à me défendre correctement. Et sans vouloir me vanter, je me débrouille plutôt bien ! Désormais, lorsque quelqu'un vient me chercher des noises, je sais quelles répliques sortir. C'est grâce à Johan si j'en suis là aujourd'hui, je ne pourrai jamais le remercier assez pour tout ce qu'il m'apporte au quotidien ! Son soutien m'est précieux, tout comme le mien avec lui. Pour être franc avec vous, il y a deux ans, on a passé un marché. 

Mon frère m'aidait à devenir plus méchante et en échange ; je l'aidais à devenir plus gentil. Car malgré notre complicité, on possède un caractère différent. Mise à part l'impulsivité ! Johan a toujours été direct, souvent blessant avec tout le monde. C'est quelqu'un qui ne se laisse pas faire, je connais peu de personnes qui osent s'en prendre à lui. Tandis que moi, c'était l'opposé : avant, je me laissais toujours marcher sur le pieds et me taisais quand on m'embêtait. Mais un jour, mon grand-frère en a eu marre de me voir -il faut dire qu'il me défendait à chaque fois-, autant affaiblie et repliée sur moi-même, qu'il a suggéré de me donner des " cours " sur la méchanceté. 

Et c'est à partir de là que je lui ai proposée de lui apprendre à devenir plus gentil. Evidemment ; dans un premier temps, il a refusé ! Puis finalement, à force de le supplier tous les jours, Johan a fini par accepter mon offre... C'est donc durant quelques années, que j'ai appris à devenir plus méchante et Johan a devenir plus gentil. Au début et pendant quelques temps pour nous deux, ça a été difficile autant que l'un pour l'autre. Et finalement, à force de persévérance et d'entraînement quotidien ; on a réussi à atteindre nos objectifs. 

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant