Extrait du chapitre : " - Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cette année scolaire s'annonce chaotique ! "
Point de vue Justine
En Octobre, à Londres
Sans réfléchir un seul instant, il a dit oui tout de suite. Le plus surprenant dans toute cette histoire, c'est qu'il n'a pas eu la moindre hésitation. Il a accepté directement la nouvelle proposition des services secrets Britanniques ! Si je suis aussi étonnée, c'est pour la simple et bonne raison que Johan s'était promis qu'il ne recommencerait pas des études. Mais pour m'aider, il est retourné sur sa position... C'est quand même incroyable ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je l'aime d'un amour inconditionnel.
Je serai capable de faire n'importe quoi pour mon frère, et inversement. Malgré tout, ne comprenant pas tout de suite sa réaction ; je lui ai d'abord demandée quelques explications. Il m'a alors déclaré tout simplement qu'il ferait n'importe quoi pour me voir heureuse, au point de se sacrifier pour moi. Je vous avais bien dit que j'ai le meilleur frère de l'Univers !
***
Je n'ai aucune idée de combien de temps je suis restée silencieuse, mais suffisamment longtemps pour que Johan me rappelle à l'ordre ! C'est pour cette raison que je me décide d'ouvrir la bouche, même si je n'en ai pas vraiment envie.
" — Excuse-moi Johan, je réfléchissais... Qu'est-ce que tu disais exactement déjà ?, je le questionne d'un air absent, tout en révélant la tête vers le concerné.
— Ne t'inquiète pas Justine, ce n'est pas grave, tu es juste tête en l'air... J'ai l'habitude maintenant ! Mais n'oublie pas que l'on commence ce matin les cours, et si tu veux que l'on ait le temps de discuter un peu, il ne faudrait pas trop tarder., me presse gentiment ce dernier, d'une voix remplie de bienveillance.
— Oui, tu as raison... Je suis tellement stressée d'aller à la Royale Académie, que je me demande si j'ai bien fait d'accepter la proposition des services secrets Britanniques !, je lui réponds nerveusement, en tripotant mes mains.
— Tu sais c'est lequel ton souci ? Tu réfléchis à trop de choses à la fois ; tu vas finir par exploser un de ces jours ! Ne te prends pas la tête : tu y vas principalement pour devenir journaliste. Le reste, la mission, on s'en fout. Et puis comme tu me l'as dit, tu ne crois pas que Théodore soit le coupable. Si tu veux mon avis, tu n'as qu'à faire semblant d'enquêter sur lui et en parallèle, tu enquêtes sur le véritable coupable. C'est la seule option possible ! ", me suggère mon demi-frère, avec une voix calme.
Face à son idée de dingue, pendant un cours instant, je ne peux pas m'empêcher de le regarder comme s'il m'avait demandé de me jeter sous un pont. Or, pourtant ; je ne devrai plus être étonnée depuis le temps, il a toujours eu des idées aussi farfelues les unes que les autres ! Mais pour le coup, j'avoue qu'il va un peu trop loin...
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
AzioneJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...