Chapitre 2, deuxième partie : Rendez-vous surprise

22 0 0
                                    

Note de l'auteure : Bonsoir tout le monde, bonne lecture ! ;)

Résumé de la partie précédente : Justine s'apprête à passer un entretien dans l'une des écoles les plus prestigieuses de Londres, pour devenir journaliste. 

Extrait du chapitre : " -  Il y a un peu près deux ans de ça, comme on a l'habitude de le faire souvent, Johan et moi on a fait une bêtise d'adolescent. Rien de bien méchant, mais suffisamment idiote pour que l'on finisse à l'hôpital... "  

Point de vue Justine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine

10 mois plus tôt, à Londres, en Octobre 2009

Je pense également à mon frère Johan, qui passe lui aussi un entretien cet aprèm. Mais à la différence près, c'est qu'il veut postuler dans un autre domaine que le mien. Au fait, il a envie de devenir acteur depuis longtemps, dans des films faramineux du genre Hollywoodien. C'est sûr, il est optimiste, mais j'ai peur qu'il se vautre. Evidemment ; il reste mon demi-frère et je le soutiens. Cependant, je ne souhaite pas qu'il ait de faux espoirs. Car s'il tombe de haut, ça peut faire très mal selon la situation. Croyez-moi, j'en ai fait plusieurs fois l'amère expérience ! 

J'imagine que vous vous demandez pourquoi je dis mon " frère " et d'autre fois, mon " demi-frère ". Eh bien pour la simple et bonne raison que je le considère comme mon véritable frère, même si on n'a pas la même mère. Mais on a le même père, on a donc logiquement le même père ! De son côté, Johan me considère comme sa vraie sœur. Ce qui me fait extrêmement chaud au cœur ! Oh oui, comme vous dites, on a malgré tout une famille compliquée (et recomposée, par la même occasion)... Si vous le voulez bien, on a va commencer par le début. 

Mes parents Karen et Daniel Madsen se sont rencontrés au lycée en 1985, lors du bal d'Hiver. Cela va sans doute faire cliché, mais dès qu'ils se sont vus, ça était le coup de foudre directement ! Ils viennent du Danemark, donc je suis originaire de ce pays Scandinave. Ils se sont installés ensemble à la fin du lycée de ma mère, à Copenhague. Ils y ont vécus là-bas jusqu'en 1990, à la naissance de ma sœur aînée. Durant cette année-là, mes parents ont eux envie radicalement de changer de vie et ont déménagés en France. Eh oui ; ça fait un sacré long trajet du Danemark en France ! 

Ils ont d'abord habités avec ma sœur, dans un immeuble modeste, à Paris. Puis, deux ans plus tard, en 1992, je suis née dans la capitale Française. Encore deux années plus tard, en 1994, on a déménagé pour aller vivre à Bordeaux. Cela dit, je n'en garde aucun souvenir, puisque j'avais à peine deux ans... Avant toute chose, il faut que je vous précise quelque chose d'important. Avec Johan, on sait que l'on est frère et sœur seulement depuis deux ans. Aussi étrange que cela puisse paraître ; on ne pensait pas que l'on avait le même père ! Comme n'importe qui sur cette Terre, j'imaginais que mon papa - donc celui qui m'a élevé depuis ma plus tendre enfance -, était mon vrai " père ". 

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant