Extrait du chapitre : "- Apparemment, ils ne lâcheront jamais !"
Point de Samuel
Londres
Je souffle un bon coup, avant de lui demander ce qui se passe. Mais quand elle m'annonce la nouvelle, je reste bouche-bée...
"— Alors voilà, ce n'est pas simple à dire... Tu te souviens hier soir quand j'étais au téléphone durant un quart d'heure, et après, je t'ai répondu que ce n'était personne d'important ? Eh bien ; pour être tout à fait sincère avec toi, c'était un mensonge..., me déclare Helen, d'une voix honteuse.
— Tiens donc, je ne l'aurai jamais deviné ! Je ne comprends pas, pourquoi est-ce que tu m'as menti ?
— Ce n'est pas si simple, j'avais peur de te l'annoncer hier soir, car tu étais suffisamment fâché comme ça. Maintenant que tu es calmé, on va pouvoir en discuter plus sereinement., me propose-t-elle, avec une voix hésitante.
— Je ne vois pas ce que cela change que tu me le dises le matin ou le soir, enfin bref, passons aux choses sérieuses. Qu'as-tu à m'annoncer de si grave, au point que je m'énerve ?, je lui demande légèrement paniqué.
— Samuel, promets-moi avant tout que tu resteras calme ! Cela n'arrangera pas la situation de se mettre en colère... Si tu veux tout savoir, j'ai été de nouveau contacté par le chef des services secrets. En plus du contrat que l'on a passé avec eux récemment, ils veulent autre chose., lâche celle-ci dans le plus grand calme, en ayant une voix apaisante.
— Pardon ?!! Mais qu'est-ce qu'ils souhaitent de plus ces enfoirés, comme si ce n'était pas assez agaçant qu'ils surveillent Théo ! Et pourrais-je savoir ce qu'ils t'ont demandé ?
— Eu... C'est là qu'arrive la partie la plus difficile à annoncer. En gros, il n'y aura pas seulement Justine comme nouvelle élève, mais aussi son demi-frère Johan. Il va venir étudier à la Royale Académie, pour pouvoir aider Justine à enquêter sur Théodore." ; avoue ma femme, d'un ton quelque peu moins calme.
A la seconde où elle m'annonce cette nouvelle, j'ai l'impression que mon monde est en train de s'écrouler autour de moi. Non c'est impossible, il doit forcément avoir une erreur ! Elle a dû se tromper ou mal entendre, je ne vois pas d'autres explications possibles. Or, pourtant, en voyant la tête sérieuse qu'elle fait en ce moment-même, je n'ai pas d'autres choix que de la croire. Apparemment, ils ne lâcheront jamais !
"— Excuse-moi, c'est une blague j'espère ?! Qu'est-ce que tu me racontes comme conneries encore ? Ils ont assez d'aide avec Justine il me semble, pour quelle raison ils auraient aussi besoin de l'aide de Johan !, je m'exclame furieusement, avec un ton qui sort de ses gonds.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...