Note de l'auteure : Voici la suite de ma nouvelle histoire, bonne lecture ! ;)
Extrait du chapitre : " - Cela fait au moins plusieurs minutes que j'observe avec attention les jumeaux, ce qui a le don de m'apaiser immédiatement ! "
PREMIERE PARTIE : Nouveau départ
Point de vue Justine
10 mois plus tôt, à Londres, en Octobre 2009
A cause de l'angoisse qui n'arrête pas d'augmenter au fil des minutes qui avancent de plus en plus rapidement, je répète inlassablement le même geste. Et pour cause ! Sans vraiment m'en rendre compte, je me touche sans cesse les cheveux, je joue avec mes mains et je me mords également la lèvre. Lorsque je suis dans cet état de panique général, cela veut dire que je stresse énormément. En même temps ; je passe ma vie à m'angoisser pour tout et pour rien ! Mais là, cette fois-ci, c'est différent que d'habitude. C'est un mélange entre de l'excitation et du stress, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux vous dire ! A cet instant précisément, vous devez sans doute vous demander pourquoi j'angoisse autant, et je le comprends. Eh bien au fait, cela concerne directement mon avenir...
Je me trouve actuellement dans une salle d'attente d'une des écoles Londoniennes les plus prestigieuses de la ville, qui est pourtant plutôt récente. En effet, elle a été ouverte il y a peine quelques années, ce qui rend l'établissement assez jeune. Et justement, j'ai un rendez-vous d'ici dix minutes avec la directrice, pour savoir si je suis acceptée ou pas. Qu'est-ce que cela me rend nerveuse, ce genre d'entretien ! A vrai dire, pour être tout à fait sincère avec vous ; je ne suis pas sensée être prise, vu que j'ai reçu un email un mois plus tôt, pour me dire que ma candidature était rejetée. Et finalement, quatre semaines plus tard, sans que je n'y comprenne quoi que ce soit, on me convoque afin de me prévenir qu'ils se sont trompés sur mon cas, et que si j'en ai toujours envie, je peux repasser un autre entretien...
Evidemment, au début, quand j'ai lu le message en question, j'étais complètement abasourdie ! Je n'arrivais pas à le croire, depuis quand on laissait une deuxième chance à un candidat ? C'est quand même invraisemblable comme histoire ! Or, pourtant ; me voilà bien là, entre les murs de la célèbre " Royale Académie des Arts de Londres ". Bien sûr, si je réussis enfin ce fameux entretien, je commencerai un peu plus tard que les autres élèves, mais ce n'est pas si grave que cela, car je suis motivée pour passer l'examen en fin d'année ! Si je tiens tant à rentrer dans cet établissement, c'est parce que ce n'est pas vraiment une école comme les autres... On va dire que c'est même plutôt une académie formidable !
Vous devez penser que j'exagère en utilisant ce terme, mais je ne fais que relater la vérité. Pour ma défense, je connais cette fameuse école depuis longtemps, et ça fait deux ans que je rêve d'y passer ma scolarité ! Il y a encore quelques jours, je croyais que c'était totalement foutu, à présent que je sais qu'il y a de nouveau un espoir que j'y entre, je ne compte pas laisser pas passer ma deuxième chance. C'est aussi pour cette raison-là ; qu'il faut que je me calme le plus rapidement possible, si je veux montrer à la directrice que je suis motivée comme jamais. Pour autant, ce n'est pas encore gagné. Il faut savoir qu'à la base, je suis une personne très anxieuse.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...