Extrait du chapitre :" - J'ai envie de tout tenter pour récupérer Helen, mais depuis quelques temps, je sens que je n'ai plus de force pour faire quoique ce soit."
Point de Samuel
Londres
Car premièrement, cela apporte une mauvaise ambiance dans la maison. Et parce que deuxièmement, j'aimerai bien retrouver la complicité que j'avais autrefois avec Helen. A présent, j'ai juste l'impression que l'on est des parents et non un couple à part entière. C'est triste à dire, mais on est devenu des étrangers l'un pour l'autre. J'espère sincèrement que tout redeviendra comme avant... Mais pour être tout à fait honnête avec vous ; on y va plutôt à reculons. Plus les années avancent, et plus la situation ne fait qu'empirer !
Que faut-il que l'on fasse pour retrouver notre couple ? J'essaye de faire des efforts tous les jours, mais visiblement, ça ne lui suffit pas. Au fil du temps, une routine s'est installée entre nous et depuis, elle semble vouloir s'accrocher. Je reconnais parfois que je me comporte mal, sauf qu'elle doit accepter comme je suis, car je suis son mari. Je sais que je peux paraître de la "vieille école", mais pour ma défense, j'ai grandi dans une famille royale, donc forcément, cela n'aide pas à être quelqu'un de moderne !
J'ai envie de tout tenter pour récupérer Helen, mais depuis quelques temps, je sens que je n'ai plus de force pour faire quoique ce soit. Même les cours que j'adore enseigner habituellement à mes étudiants, j'éprouve moins de plaisir à les donner. C'est bien la preuve qu'il y a un problème quelque part ! Les seules personnes qui arrivent encore à me faire tenir debout, ce sont mes enfants. Et quant à mon épouse, il vaut mieux ne pas en parler... Je crois que sans mes quatre enfants, ça fait longtemps que je ne serai plus de ce monde.
***
Alors que je me suis assis à la table du salon pour manger le petit-déjeuner, Helen entre dans la pièce, avec un air pincé. Elle me lance des éclairs avec ses yeux, ce qui est plutôt mauvais signe. Ce n'est pas vrai, qu'est-ce que je lui ai fait encore ? A un moment donné, il faudra bien qu'elle arrête de me faire la gueule ! Contrairement à elle, je tente d'avoir une conversation, mais ce n'est pas de ma faute, si elle ne répond pas. En même temps ; elle est aussi têtue qu'une mule, cela n'aide pas ! Toujours dans le plus grand silence, elle prépare son petit-déjeuner.Comme j'ai déjà fait celui des enfants les plus petits, elle est au moins tranquille. Tant pis s'il y a une nouvelle dispute, je dois à tout prix briser la glace entre nous... Parce que ça ne peut pas continuer ainsi, cela n'a aucun sens ! Malgré notre éloignement, on continue quand même de manger ensemble. Déjà, pour que les enfants ne se doutent pas de quelque chose. Et ensuite, ce serait ridicule de prendre le repas séparément. Une fois que ma femme s'est assise à la table, j'attaque directement, sans lui laisser le temps de se réveiller correctement. Je n'ai pas le choix, vu qu'elle évite mon regard.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...