Extrait du chapitre :"- Même si ça me fait de la peine de la voir dans cet état de souffrance, je décide de montrer ferme avec elle."
Point de vue Samuel
A Londres"— Cela suffit Eléanore, tu vas trop loin ! Je te rappelle au cas où tu l'aurais oubliée, que c'est Helen la directrice de l'établissement et que je suis l'un des professeurs, c'est nous qui décidons. Tu n'es qu'une élève, tu n'as pas ton mot à dire !, je lui déclare fermement, avec une voix sèche.
— Pardon c'est une blague ??? Je ne suis certes pas la proviseure de cette école, mais je suis la déléguée de ma classe et celle du lycée. Donc le fait qu'il y ait deux nouveaux élèves qui arrivent dans l'établissement me concerne tout autant ! Sérieusement ; on ne les connait pas, si ça se trouve, ils veulent juste nuire à la Royale Académie..., s'exclame furieusement Eléanore, en ayant une voix qui sort de ses gonds.
— Justement Eléanore, tu n'es que la déléguée, tu n'es rien plus qu'une élève. Et si cela t'inquiète autant, on a leur a fait passer à tous les deux un entretien individuel. Ils correspondent parfaitement à l'image de mon école, ils ne représentent aucun risque pour les autres élèves., ajoute fermement Helen, d'un ton irrité.
— Génial ! Comme d'habitude, je dois laisser faire et me taire... La Royale Académie part à la dérive depuis plusieurs années, tant pis pour vous si un de ces jours l'établissement ferme ses portes ! Ne dites pas que je ne vous aurai pas prévenu. Je ne comprends pas pourquoi vous avez accepté Justine comme nouvelle élève. J'ai regardé son dossier, il n'y a rien d'exceptionnel... A part en anglais et en histoire-géographie, elle a des mauvaises notes partout ! De plus, son comportement à l'école est digne d'une élève rebelle. Vous avez vu combien de fois elle a été collée au cours de sa scolarité ? C'est inadmissible ! D'ailleurs ; depuis quand vous acceptez une nouvelle élève au cours de l'année ?, s'interroge ma fille aînée, en lâchant un soupir de lassitude.
— C'est exactement ça, tu as tout compris : tais-toi, j'en ai marre que tu te plaignes tout le temps ! Je rêve, pourquoi as-tu regardé le dossier de Justine ? Et où l'as-tu trouvé ? On t'a déjà dit d'arrêter de fouiller dans nos affaires ; il me semble que cela ne te concerne en rien ! C'est vrai que Justine n'a pas le meilleur dossier pour y entrer, mais elle est motivée et a envie de se rattraper. Ta tante veut lui laisser une chance, ce qui est très honorable de sa part. Et on est qu'en Octobre, il n'est jamais trop tard pour accepter une nouvelle élève., je défends ma femme, avec un ton autoritaire.
— C'est ça, cause toujours papa ! Je fais ce que je veux, ce n'est sûrement pas vous deux qui allaient me donner des ordres. Comme je l'ai dit, j'ai regardé le dossier de Justine pour la sécurité des élèves. En tant que première déléguée, c'est mon devoir de les protéger. Je ne la sens pas du tout cette Justine, vous allez voir qu'elle va nous apporter que des ennuis ! Et pour répondre à ta question, son dossier était posé sur le bureau de Helen. Je n'ai pas fouillée, ce n'est pas de ma faute si c'est mal rangé... C'est dommage, n'importe qui peut y avoir accès ! Si Justine était une élève surdouée, j'aurai compris. Mais là, fort est de constater qu'elle a l'air stupide.", réplique Eléanore, en ayant un ton sarcastique.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...