Chapitre 2, troisième partie : Rendez-vous surprise

20 0 0
                                    

Note de l'auteure : Je vous souhaite à tous une agréable lecture ! :3

Extrait du chapitre : " - Je ne savais pas comment réagir, ni quoi dire. Dans un premier temps, je ne vous cache pas que j'ai été hyper énervée auprès de ma mère. "





Point de vue Justine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine

10 mois plus tôt, à Londres, en Octobre 2009

Quand on a montré les feuilles de nos analyses à nos parents, ils sont devenus blanc comme un linge, c'était impressionnant ! De là, ma mère et le père de Johan ont avoué avoir eu une relation qui a duré pendant quelques mois, juste avant que ma mère apprenne qu'elle était tombée enceinte. Elle avait préférée mettre un terme à cette relation, jugeant que c'était sans doute plus " sage ". Evidemment ; comme à cette période elle ne faisait plus trop l'amour avec son mari, elle s'était toujours doutée que mon vrai père était celui de Johan. Ma mère aurait pu faire un test de paternité, mais vu qu'elle avait peur d'affronter la vérité, elle avait choisi de fuir la situation. 

Quand je suis venue au monde, elle souhaitait surtout mon bonheur et de me donner le plus d'amour possible ; et non qu'il y ait des conflits entre sa famille et ses meilleurs amis. Alors, depuis tout ce temps, elle faisait en sorte d'oublier ce passage tumultueux dans sa vie, et de se comporter de manière normale avec le père de Johan. Oh bien sûr, comme vous pouvez vous en douter, après que ma mère et mon véritable père aient fini de raconter leur récit, on était tous aussi dévasté les uns que les autres. Même très furieux contre eux, d'ailleurs ! Je n'arrêtais pas de sangloter, Johan pleurait également à chaudes larmes, quant à mon père de substitution et la mère de Johan, ils arboraient tous les deux une mine confuse ; on était complètement perdu face à cette situation inédite ! 

On était aussi perdu les uns que les autres. Je ne savais pas comment réagir, ni quoi dire. Dans un premier temps, je ne vous cache pas que j'ai été hyper énervée auprès de ma mère. A tel point, que j'ai fait une énorme bêtise... Et puis, sont venu la déception et le dégoût, qui a laissé place à la rancœur. Durant cette soirée, j'étais tellement rempli d'amertume, que j'ai commis l'irréparable. Sans réfléchir un seul instant à la conséquence de mes actes ; j'ai fui la situation, au sens figuré comme au sens propre. Ne pouvant plus supporter ce drame familial qui se jouait, j'ai préférée quitter ma maison. Pour le coup, c'était une décision irrationnelle, nous sommes d'accord ! 

Mais essayez juste de vous mettre à ma place pendant cinq minutes, je venais d'apprendre que ma mère avait eue une relation avec l'un de ses meilleurs amis. Et de plus, il se révélait en fin de compte être mon vrai géniteur... Après ce genre de nouvelle épouvantable, c'est normal que j'ai été stupéfaite durant au moins quelques mois. Voir plus... Aujourd'hui encore, j'admets que j'ai dû mal à m'y faire. Ce n'est plus comme avant, le fait de découvrir ce terrible secret de famille a tout remis en question. Que ça soit dans ma vie familiale ou professionnelle, d'ailleurs. Bref, pour revenir au sujet principal, j'étais parti de chez moi le soir même. En quelque sorte, j'avais fuguée. Mais ce n'est pas tout à fait le mot qui correspond à la situation exacte, puisque je me suis enfui devant mes parents et ceux de Johan. 

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant