Chapitre 4, sixième partie : Enfin l'entretien !

11 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " -  C'est comme s'ils voulaient à tout prix que j'accepte leur proposition. C'est bizarre comme histoire... "

Point de vue Justine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine

Un jour plus tôt, à Londres

Je me retrouve idiote face à elle, et pourtant, j'aimerai qu'il en soit autrement. Après, je jette un coup d'œil en direction de son collègue. Celui-là a aussi la quarantaine je crois, mais il parait avoir quelques années de moins. Tout comme sa collègue, il affiche une démarche décontractée, comme si ce rendez-vous était ce qu'il y avait de plus ordinaire. Je l'observe attentivement ; afin de savoir à qui ai-je l'affaire. Rien que la façon dont il me regarde, montre qu'il a indéniablement confiance en lui. De toute évidence, ce n'est pas du haut de mes seize ans que je vais réussir à l'impressionner ! Pour pouvoir réussir cet exploit, il va falloir que j'y mette du mien. Concernant son style vestimentaire, cela ne change pas trop de ses collègues. Tout comme la plupart des politiciens ou hommes d'affaire qui se " respectent ", il porte un costume. 

Il a mis une chemisier blanc et une cravate rouge, avec une veste bleue. Quant au bas, c'est également un pantalon de couleur bleu, ainsi que des chaussures noires. Il a aussi des lunettes de vue, qui lui vont assez bien. S'agissant de son physique, il est baraqué et a l'air de posséder des muscles au niveau des bras et des pectoraux, signifiant qu'il doit s'entraîner régulièrement. Même si sa collègue le dépasse au niveau de la taille, il est déjà plus grand que moi. Cela dit, c'est facile de me dépasser, en sachant que je ne mesure qu'un mètre soixante ! Parfois, je souhaiterai être plus grande... Mais ce n'est pas possible, c'est la vie. 

Bref ; ce n'est pas le moment de m'éparpiller ! Pour en revenir au sujet principal, le chef des services secrets a les yeux marrons et les cheveux bruns, lisses et courts. On voit dans sa manière d'être que c'est un personnage important dans leur service d'espionnage. Je n'arrive pas à croire que les espions les plus importants du pays, me proposent un arrangement ! Et quel marché, quand j'y pense... En tout cas, je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais ces deux personnes me mettent mal à l'aise. 

Ils m'adressent des sourires polis, sauf que l'on dirait plutôt qu'ils cherchent à m'amadouer. C'est comme s'ils voulaient à tout prix que j'accepte leur proposition. C'est bizarre comme histoire... Malgré la méfiance que j'éprouve à leur égard, je fais mine d'être impassible devant eux et leur pose quelques questions pour en savoir plus sur le deal.

" — Si c'est possible, j'ai envie de connaître à un peu plus le marché... Parce qu'il y a encore certains points que je n'ai pas compris., j'admets, d'une voix modulée.

Et sur quelles parties voulez-vous plus d'explications ?, interroge la bonne femme, tout en me détaillant de haut en bas.

Eh bien déjà... Admettons que j'accepte votre proposition, comment vais-je faire pour obtenir des informations à propos de Théodore ? Je suppose qu'il va falloir que je me rapproche de lui..., je leur demande fébrilement.

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant