Chapitre 4, première partie : Enfin l'entretien !

13 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " -  Il y a seulement madame Baker qui permet de me rassurer légèrement ; car elle m'adresse un sourire qui semble sincère. "

Point de vue Justine 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine 

Un jour plus tôt, à Londres 

A ma plus grande surprise, pour la première fois depuis longtemps, je ne contrôle plus rien. Mon corps me le montre : je sens mes jambes devenir du coton, mes mains ne cessent de trembler toute seule, des gouttes de transpiration coulent abondement sur mon front, et quant à mon cœur, il bat plus vite que d'habitude. Rien ne fait redescendre mon stress, ni même mes enfants ! De toute façon ; je n'ose pas les regarder, puisque je suis trop occupée à observer dans le bureau dans lequel je me trouve actuellement. J'ai dû mal à croire que j'ai le droit à une deuxième chance, de postuler à la Royale Académie ! Quand j'y réfléchis bien, c'est bizarre... 

Pourquoi ne m'ont-ils pas acceptée la première fois, et d'un coup, ils veulent me reprendre ?! Cela n'est pas logique ! Je devrais me réjouir de ce retournement de situation, mais je n'y arrive tout simplement pas. Je pense qu'il a dû se produire quelque chose d'important, pour qu'ils changent d'avis en cours de route. Mais la grande question que je peux me poser, c'est qu'est-ce ça peut bien être ? J'ai beau me creuser la cervelle, je ne sais toujours pas pourquoi je suis réellement ici ! Et en voyant les têtes plus que sérieuses qu'ils affichent, ça ne me dit rien qui vaille... Si je me trouvais dans un film, j'aurai jurée que c'était un piège ! 

Il y a seulement madame Baker qui permet de me rassurer légèrement ; car elle m'adresse un sourire qui semble sincère. La directrice m'ordonne gentiment de m'asseoir, je m'exécute immédiatement. Sans un mot, ni même un bruit, je mets la poussette double des jumeaux à mes côtés. Heureusement, à mon ultime soulagement, Zacharie et Lyna ne pleurent pas : ma fille dort tranquillement et concernant mon fils, il regarde où l'on est. Je croise les doigts pour cela continue ainsi pendant tout l'entretien ! Lors de mon premier rendez-vous, j'avais eu plus de chance : mon frère Johan avait pu les garder. 

Mais comme il travaille cet aprèm, ce n'est pas possible autrement... Ne vous méprenez pas ; je n'ai pas honte de mes enfants, au contraire, c'est ma plus grande fierté ! Seulement voilà, je sais que les jeunes mères de mon âge sont mal vus, y compris avec les adultes. Surtout au sein d'un établissement aussi réputé que la Royale Académie ! Je n'ai aucune idée s'ils ont déjà accepté une élève qui était maman, mais je pense que oui, sinon je ne serai pas ici présentement... Ça me mets quand même une pression supplémentaire ! Est-ce qu'ils vont me juger ou vont-ils être compréhensifs ? En sachant que je leur ai menti lors de mon premier entretien ; cela ne va pas arranger mon cas ! Je leur ai dit que j'avais le bac... alors que ce n'est pas vrai ! 

Je sais que je n'aurai pas dû mentir sur un sujet aussi grave, mais mettez-vous à ma place : lorsque l'on n'a pas ce diplôme, ça ferme beaucoup de portes. Plus particulièrement dans mon cas, je souhaiterai devenir journaliste. Et justement, à la Royale Académie, il y a une formation. Mais à une seule condition : il faut avoir le baccalauréat... Alors oui, j'ai menti sur mon CV. Si à présent ils l'avaient découvert, et qu'ils m'ont convoqué pour cette raison ? Mais non, cela n'aurait pas de sens, ils n'auraient pas perdu de temps... Malgré toutes ces questions qui me traversent l'esprit, j'essaye de rester la plus concentrée possible. Il faut que j'assure à ce deuxième rendez-vous, si je veux être enfin prise dans cette école ! 

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant