Note de l'auteure : Bonne lecture ! :D
Extrait du chapitre : " - Heureusement, je peux compter sur le soutien de Johan. Tous les jours, il me motive. Et tous les jours, il déclare que je peux le faire. J'avoue que sans son aide indispensable, je serai totalement perdu... "
Point de vue Justine
10 mois plus tôt, à Londres, en Octobre 2009
Pour en revenir à Darren, il a tendance de temps à autre à se comporter avec moi, comme un " petit copain ". Alors que pourtant, j'ai été clair avec lui depuis que l'on a fait l'amour, je ne suis pas sa " petite amie " ! On couche ensemble, ça ne va pas plus loin. Me concernant, cela me suffit largement. Mais je constate que pour lui, c'est différent, il en voudrait plus ! Simplement, je ne veux pas lui en offrir plus. Parce que premièrement, je n'éprouve pas de sentiments envers son égard. Si je lui faisais croire le contraire, ce serait vraiment injuste et malhonnête de ma part !
Et deuxièmement, ce n'est pas mon type de gars, au niveau du mental. Il est trop sûr de lui, ce dont j'ai dû mal à supporter. Mais c'est vrai qu'il est assez charismatique ; et puis au lit, il assure comme une bête ! Franchement, que demandez de plus ? Pour être tout à fait sincère avec vous, j'ai déjà été en couple quelques fois, ma dernière relation remonte à l'année dernière - j'ai rencontré quelqu'un d'autre, après le père de mes enfants -, cela me soûle clairement. Il faut rendre des comptes, et si on ne fait pas ce qu'il faut, on se prend plein de reproche à la figure.
C'est donc pour cette raison, que ma relation avec mon plan cul me convient "parfaitement ". Même si je sais bien qu'au fond, ça ne convient pas vraiment à Jace... Concrètement, que voulez-vous que je fasse de plus ? Je ne vais pas sortir avec lui juste pour lui faire plaisir, quand même! Cela n'aurait absolument aucun sens. Je suis peut-être de la vieille école,mais je considère que pour sortir avec une personne, il faut être amoureux. En gros, rencontrer son âme-sœur. Et désolée d'être aussi franche ; mon sex-friend est loin d'être mon âme-sœur! Dommage pour lui...
J'attends de rencontrer la personne, qui va faire chavirer mon cœur. Mais pour le moment, je n'ai pas encore fait connaissance avec la moitié qui me correspond. Et puis, je n'ai que dix-sept ans, j'ai largement le temps pour trouver mon âme-sœur ! En plus de cela, je suis assez compliquée en amour. Pour le physique, ça passe, je m'en fous qu'il ne soit pas mannequin. En revanche ; pour le mental, c'est là que ça se corse... Au fait,je cherche quelqu'un de romantique mais pas niais non plus, qui a de l'humour à revendre, attentionné, ouvert d'esprit et extraverti, qui est capable de discuter avec n'importe qui. Bref,une personne sociable !
C'est ironique de ma part de dire ceci, en sachant que je suis de nature timide... Mais pour ma défense, j'ai déjà été en couple avec un timide, et sans vouloir être méchante, cela a été une catastrophe ! Pour la simple et bonne raison, que l'on osait pas faire le premier faire. Alors bien sûr, avec le temps, on parlait quand même. Mais quand quelque chose n'allait pas entre nous, on évitait le sujet. Je ne dis pas non plus que deux personnes timides ne peuvent pas sortir ensemble, seulement, la situation ne me convenait pas.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...