Extrait du chapitre : " - Après cette déclaration quelque peu explosive, je suis bouche-bée, incapable de réagir normalement. Oh la vache, elle au moins, elle sait se défendre ! "
Point de vue Justine
Un jour plus tôt, à Londres
" — Madame Baker, ce n'est pas grave, laissez-tomber... Je m'en remettrai, comme toujours. Être une maman jeune n'est pas simple, j'y suis confrontée tous les jours. J'ai l'habitude que l'on me regarde étrangement lorsque je me promène avec mes enfants, ou des questions sans gêne que l'on me pose... Si monsieur Baker refuse de s'excuser, c'est son problème, pas le mien !, j'affirme calmement, avec un ton rempli de lassitude.
— Allons, ne dites pas de bêtise... Vous ne devriez pas vous laissez faire, vous valez beaucoup mieux que ça ! Ce n'est pas parce que certaines personnes vous jugent, que vous devriez ne pas vous défendre face à mon mari ! Il va présenter ses excuses, ce n'est pas discutable., dit la directrice d'un ton ferme.
— Je fais ce que je veux, comme si j'allais t'obéir. Tu peux toujours rêver !, ajoute de façon sarcastique Samuel Baker.
— Oh que si tu vas m'obéir, ou sinon, je te renvois de tes fonctions immédiatement !
— Tu n'as pas le droit de faire ceci. Et pour quel motif ? Tu en es incapable Helen.
— Ne me sous-estime Samuel, je te rappelle au cas où tu l'aurais oublié, que je suis la directrice de la Royale Académie ; et que par conséquent, je suis ta responsable hiérarchique ! Soit tu prends tes responsabilités et on n'en parle plus, ou soit tu les fuis, mais dans ce cas, tu es renvoyé sur le champ ! Me suis-je bien fait comprendre ? ", donne celle-ci comme arguments, en ayant un ton plus que autoritaire.
Après cette déclaration quelque peu explosive, je suis bouche-bée, incapable de réagir normalement. Oh la vache, elle au moins, elle sait se défendre ! La raclée qu'elle vient de mettre à son époux, c'est magistral. Un point pour madame Baker, contre zéro pointé pour Samuel ! Pour le coup, je suis vraiment estomaquée.
A la place de monsieur Baker, j'irai me cacher sans plus attendre. Mais non, ce dernier regarde sa femme complètement abasourdi, n'arrivant sans doute pas à croire de ce qui vient de se passer. Moi-même j'ai dû mal à y croire ! Durant un cours instant, le couple s'observe les yeux dans les yeux, sans ne rien dire. Puis finalement ; le prince en décide autrement, puisqu'il reprend la parole :
" — D'accord, c'est bon... Je laisse tomber l'affaire, tu as gagnée la partie ! Tu es contente de toi, j'espère ?, explose de rage celui-là, d'une voix narquoise.
— Oh oui, bien plus que tu puisses ne l'imaginer. Est-ce qu'a présent, tu aurais la gentillesse de présenter tes excuses à Justine ?, ordonne la principale, avec une voix neutre.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
AkcjaJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...