Chapitre 4, cinquième partie : Enfin l'entretien !

8 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " -  Face à ma remarque, celle-ci lève les yeux au ciel et lâche un soupir de frustration. Oups, apparemment, j'ai dit une gaffe de plus... "

Point de vue Justine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine

Un jour plus tôt, à Londres

Mais je n'y peux rien, ce n'est tout de même pas de ma faute si je suis stressée ! Enfin si, un peu en partie... C'est plus particulièrement l'autre qui me donne des sueurs froides. Je ne lui fais pas du tout confiance, et c'est obligé que d'ici la fin de l'entretien, il va me faire une autre réflexion ! Sauf que je ne pourrai pas me défendre, au risque de ne pas être acceptée... Entre nous, je préfère ne pas prendre le risque ! Même si cela me coûte énormément de me laisser marcher sur les pieds. J'ai l'horrible impression de revenir dès années en arrière, à l'époque où j'étais incapable de me défendre. 

A chaque fois que l'on m'embêtait, c'est toujours mon grand-frère qui prenait ma défense. Je lui en serai éternellement reconnaissante ; mais j'aurai bien voulu savoir me débrouiller plus vite. Ça m'aurait évité tant d'ennuis ! Bref, c'est le passé et à présent, il faut que je me concentre sur l'avenir. C'est pour cette raison que j'écoute avec attention madame Baker, et aussi parce que je suis de nature curieuse.

" — Alors... Maintenant que les choses ont été dites, on peut discuter de votre venue ici. Comme vous le savez désormais ; après votre premier rendez-vous, on a fait appel aux services secrets, pour en savoir plus sur qui vous étiez. Bien sûr, ce n'est pas un service gratuit, ils souhaitent quelque chose en échange. On en a discuté tous ensemble pendant des heures, et après mûre réflexion, on a une proposition à vous faire. Que vous n'êtes pas obligée d'accepter... On vous laissera réfléchir ! Mais avant d'en parler plus longuement, je vous présente une des équipes des Services Secrets Intérieur Britannique (le SSIB), qui est le plus grand service secret Britannique. Est-ce que ça va aller, vous n'êtes pas trop impressionnée ? ", me pose comme question la directrice, avec un ton délicat.

Elle me désigne les nombreuses personnes qui se trouvent à ses côtés, ce qui a le don de mettre la pression. D'accord Justine, tout va bien, respire à fond ! La vérité, c'est que je suis en train de paniquer complètement. Je ne ne pas pas pourquoi, mais je crains le pire s'agissant de cette proposition... Que veulent-ils de moi exactement ? Ça ne sent pas bon ! L'une des personnes des services secrets - une femme, âgée de la cinquantaine un peu près - ; m'adresse un sourire amical. Sauf que cela ne me rassure pas le moins du monde, au contraire, je méfie encore plus ! Malgré tout, j'ai envie de savoir ce qu'ils souhaitent. Alors, même si ce n'est pas vrai, je leur réponds que je vais bien et incite la principale à continuer.

" — C'est parfait, on peut passer aux choses sérieuses. Le marché vous concerne directement vous... et le SSIB. Le deal, c'est que l'on accepte que vous étudiez ici, même si vous n'avez pas le baccalauréat. En échange, vous enquêtez sur Théodore Baker. Et ça tombe bien, comme vous serez dans la même classe que lui, vous aurez le champ libre., propose cette dernière, d'un ton mystérieux.

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant