Extrait du chapitre : " - Mais heureusement ; ce n'est pas le cas... "
A Londres, en Septembre
Point de vue inconnu
Bref, l'argent ne fait pas le bonheur, croyez-moi, je sais de quoi je parle ! J'en suis là preuve vivante : j'ai beau être riche comme Crésus, je ne suis pas heureux pour autant ! Au contraire, ces derniers temps, je suis tombé au fond du gouffre. Plus les jours passent, et plus je m'enfonce dans un cercle vicieux ! Je ne sais plus que faire pour m'en sortir, et pourtant, Helen n'a pas tout à fait tort : je devrai consulter un psychologue. Mais je refuse que l'on me vienne en aide, car depuis que je suis petit ; j'ai dû apprendre à me débrouiller seul.
Déjà, ma mère est la Reine d'Angleterre. Et puis surtout, à mon époque, la société était différente. Elle évolue à chaque génération. En tout cas, sachez que je suis désolé de me plaindre et qu'en temps normal, je ne râle presque jamais. J'en ressors le besoin pour évacuer ma colère ou sinon, ça va exploser un de ces jours ! Surtout que lors de mon adolescence, j'ai eu des crises passagères de violence, dans lesquelles j'insultais ma famille et mes amis.
Je ne veux pas que cela recommence ! Il faut que je me reprenne en main au plus vite, au risque de perdre mon entourage. Si vous saviez à quel point ; mes proches comptent pour ma part ! C'est cliché à dire, mais sans eux, je ne suis plus rien. Même si c'est dur, je dois continuer à me battre jusqu'au bout. Je dois au moins faire l'effort pour ma gamme et les enfants... Ils en valent largement la peine !
***
Une fois que je suis arrivé dans un salon, je prends soin de ne pas réveiller les autres habitants de la maison. Le plus discrètement possible, je me dirige vers l'armoire. Puis j'ouvre le troisième tiroir, et fouille à l'intérieur. Je recherche quelque chose qui pourrait m'aider à me détendre, même si ce n'est pas la meilleure des solutions. Au bout de plusieurs secondes à peine, je trouve les objets en question. Je ne peux pas m'empêcher de sauter de joie, à l'idée que je vais pouvoir le refaire. Je crois que si mon épouse le savait, elle me tuerait sur place !Mais heureusement ; ce n'est pas le cas... Ensuite, je marche jusqu'à la baie vitrée, je l'ouvre et malgré le froid de la nuit, je mets les deux pieds sur la terrasse. Je m'installe confortablement sur le petit canapé, tout en écoutant les bruits de la nuit. On habite près du Palais de Buckingham Palace, plus exactement dans le quartier de Westminster. On a beaucoup de chance d'être logé à Londres, c'est une ville vraiment magnifique ! Si j'affectionne autant la capitale du Royaume-Uni, c'est pour plusieurs raisons.
Premièrement, toutes les cultures et les religions y sont représentées, dans le respect mutuel. Et deuxièmement, il y a une énorme ouverture d'esprit entre les personnes. Par exemple, si quelqu'un croise une personne avec un style différent - les Gothiques et les Punk -, on leur dit bonjour et ne leur font pas de réflexions, contrairement à la France ! Je n'ai rien contre les Français, mais au niveau de la différence ; certains citoyens sont fermés d'esprit. C'est bien pour cette raison que je suis content d'être un citoyen Britannique et Londonien ! J'ai échappé au pire. J'imagine que vous vous demandez qui je suis ?
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...