Extrait du chapitre : " - Mais cette fois-ci, c'est totalement différent. "
A Londres, en Septembre
Point de vue inconnu
Après ce rendez-vous invraisemblable ; on s'est disputé avec ma femme. Parce que selon elle, j'ai fait une remarque " misogyne " à Justine et je me suis montré infect avec celle-ci ! C'est vrai que je le reconnais, je n'ai pas été tendre... Mais de là à me comparer à un goujat, il y a certaines limites à ne pas dépasser ! Déjà, elle s'est ramenée avec ses enfants, ce qui ne se fait pas lors d'un entretien. J'ai osé lui donner une réflexion, en décrétant qu'elle ne pourrait pas s'occuper de ses enfants, et étudier en même temps. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est difficile. Je le sais par expérience ! Je n'ai pas obtenu le bac tout se suite, j'ai dû le repasser en 1998.
Comme Eléanore et Théodore étaient déjà nés, ça n'a pas été facile de mélanger vie de famille et vie d'étudiant. Et encore, ce n'étaient plus des bébés ! Les jumeaux de Justine Madsen n'ont même pas un an, je ne vois pas comment elle va réussir à concilier les deux. J'ai donc expliqué mon point de vue ; sauf que cela ne lui a pas plu, puisqu'elle est montée dans les tours direct. On a commencé à disputer devant les autres, ce qui a mis en colère mon épouse. Elle a défendu Justine, en ajoutant qu'elle avait honte de mon comportement " d'homme préhistorique ".
Cela a suffit pour calmer un peu, puisque je me suis tût. Cependant ; j'étais toujours énervé contre Justine. Je le suis encore, d'ailleurs ! A cause d'elle, après le rendez-vous, on s'est également disputé avec Helen. On s'est crié l'un sur l'autre durant un long moment, en se reprochant des tas de choses. On s'est dit au revoir froidement, laissant une atmosphère houleuse entre nous. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l'on a une dispute. Sauf que d'habitude, on se réconcilie en général une heure après maximum.
Mais cette fois-ci, c'est totalement différent. Depuis tout à l'heure, on se fait la tête comme de véritables gamins. C'était tendu lors du repas d'hier soir, personne ne parlait. A part Théodore, qui est un vrai bavard. Ensuite ; quand on est parti se coucher, on a continué à faire nos activités chacun de notre côté. Bonjour l'ambiance ! Juste avant de se coucher, on s'est de nouveau disputé et on a dormi le dos tourné l'un à l'autre. La plupart du temps, on est du genre affectif, à se tenir la main, se faire des câlins et des bisous. Mais depuis quelques mois, j'ai l'impression que notre couple se dégrade de plus en plus...
Plus les semaines avancent, plus on s'éloigne, et moins on se comprend ! On se dispute également de plus en plus souvent. Auparavant ; lorsque l'on commettait une chose qui ne plaisait pas à l'autre, on trouvait le temps d'en parler calmement, histoire d'apaiser les tensions. Et après, c'était réglé ! Sauf que maintenant, c'est quelque peu différent... En même temps, je traverse une période difficile, ça n'aide pas non plus. C'est pareil à la maison, au sein de la famille : il y a une sorte de tension qui règne dans l'atmosphère. Eléanore fait la tête ou n'arrête pas de râler, je souri beaucoup moins qu'autrefois et Helen s'énerve plus facilement qu'avant. Quant à Théodore, il garde toujours la pêche !
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...