Chapitre 6, sixième partie : Nouvelle élève, nouveau départ ?

9 0 0
                                    

Extrait du chapitre :- "Sans que je n'ai le temps de réagir, Eléanore donne une gifle à son jumeau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Extrait du chapitre :- "Sans que je n'ai le temps de réagir, Eléanore donne une gifle à son jumeau."

Point de vue Samuel
A Londres

C'est pour cette raison que je décide de prendre les choses en main : je voudrai leur dire que cela ne sert à rien à se disputer, à part à mettre une mauvaise ambiance dans la maison ! C'est à partir de ce moment-là que je me rends compte que je fais pareil avec Helen...

Pour la première fois, je mets à la place de mon fils. Finalement, on n'est pas mieux que l'un comme l'autre ! Je regarde ma famille avec un nouveau regard, et je m'aperçois que c'est une catastrophe. Je me demande avec regret, comment en sommes-nous arrivé là ?

Ce n'est pas possible autrement ; j'ai dû louper quelque chose dans l'éducation de mes enfants... Plus particulièrement avec celle de Eléanore ! Pourtant, avant, c'était une petite fille adorable. Je dois me rendre à l'évidence : depuis le départ de sa mère, Eléanore  n'est plus la même personne.

Ça me fends cœur de le reconnaître,  mais Théodore a raison : elle est devenue méchante et égoïste. Sincèrement, je ne sais plus quoi faire pour l'aider...

***
Je suis tellement perdu dans mes pensées, que je ne remarque même pas le drame qui va se produire d'un instant à l'autre. Sans que je n'ai le temps de réagir, Eléanore donne une gifle à son jumeau.

La scène est tellement violente, que je reste bouche-bée durant plusieurs secondes. Ma femme est dans le même état que moi : elle est aussi abasourdie ! Mais à ma plus grande stupéfaction, Théo n'a pas l'air choqué.

Au contraire, celui-ci ne bouge pas et regarde sa sœur d'un air mauvais. En plus de ceci, les enfants de mon épouse sont présents et ont assisté à la scène. Ce ne sont que des enfants, c'est évident qu'ils doivent être choqués !

La preuve est là ; juste devant nos propres yeux : mon deuxième fils s'est mis à pleurer, et quant à ma deuxième fille, elle est terrifiée. Elle n'arrête pas de trembler de la tête aux pieds et n'ose plus rien dire.

A cet instant précis, j'en veux à Eléonore de ne pas avoir réussi à garder son calme. Au fond, je comprends qu'elle soit en colère contre son frère, mais ce n'est pas une raison pour céder à la violence ! À ce que je sache, la violence ne résout rien.

Heureusement, dans ces moments délicats, Helen sait toujours garder son calme. En moins d'une minute à peine, elle emmène ses enfants plus loin. Cependant, comme Théodore ne réagit toujours pas, Eléanore se lève d'un coup et déclare à son frère qu'il peut aller se faire foutre, en lui ajoutant un doigt d'honneur.

Bon génial, la journée commence bien... Mais maintenant que l'on est plus que tous les deux, c'est peut-être l'occasion de parler de ce qui vient de se passer. Sauf que Théo paraît de mauvaise humeur, je sens que si je dis quelque chose, il va partir au quart de tour !

Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant