Chapitre 5, sixième partie : Carpe Diem !

6 0 0
                                    

Extrait du chapitre : " - Avant que l'on découvre que l'on était frère et sœur, on était meilleur ami et on adorait s'embêter. Depuis que l'on sait que l'on partage le même sang, on aime encore plus se taquiner !"

 Depuis que l'on sait que l'on partage le même sang, on aime encore plus se taquiner !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue Justine

Londres

Je ne devrais pas prendre autant de risques, mais c'est plus fort que moi ! Si je ne le fais pas, je vais être inquiète pour le reste de l'année. A mon humble avis ; je ne suis pas certaine que cela soit mieux. En attendant, je sens le regard malicieux de mon frère posé sur moi, ce qui me fait rire. Je le connais par cœur : je sais très bien ce qu'il pense actuellement. Il va me dire que c'est une très mauvaise idée et que je fonce droit dans le mur, vous allez voir !

"— Justine, j'espère tu n'es pas sérieuse ?! Tu me fatigues, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi... Donc si je résume, tu vas leur raconter ce qui s'est produit durant l'entretien, juste pour savoir si tu peux leur faire confiance ? Tu n'es pas croyable ! ; s'exclame Johan avec hilarité, en ayant une voix railleuse.

Bah quoi ? Il faut bien que j'assure mes arrières ! Au cas où tu l'aurais oublié, ce sont aussi mes collègues de travail. Je n'ai pas trouvé d'autre choix, mais j'imagine que tu vas essayer de m'en dissuader ?, je lui fais part de mes doutes.

Evidemment, quand tu agis n'importe comment, c'est mon devoir en tant que grand-frère de te protéger. Imagine que Darren balance tout à la presse, tu es dans la merde jusqu'au bout ! Surtout vis-à-vis des services secrets Britanniques... Je t'en prie, si tu as un peu de bon sens, ne leur dit rien !, me supplie celui-là, d'un ton rempli de reproche.

Et si je refuse de t'obéir, qu'est-ce que tu vas faire ? Fais-moi confiance, je les connais bien maintenant : Tina et Darren vont se taire !

Je vais prendre ta carte bleue, comme ça tu ne pourras plus t'acheter de livres ! Non plus sérieusement ; tu les connais seulement depuis un mois, tu ne peux pas savoir s'ils sont capables de garder un secret ! Pourquoi ai-je l'impression que tu me caches quelque chose ? C'est trop risqué, le jeu n'en vaut pas la chandelle., me prévient-il doucement, avec un ton protecteur.

Ne t'en fais pas, j'ai tout prévu... Au fait si tu veux tout savoir, j'ai appris certaines choses sur Darren, qui pourraient me servir s'il veut balancer mon secret à la presse., je lui relève mystérieusement.

Certaines choses, c'est-à-dire ? Illégales tu veux dire ?

Oui, en quelque sorte... Avant de révéler mon secret, je vais lui prévenir que si jamais il ne sait pas garder sa langue, je sais certaines choses compromettantes sur lui, qui pourraient ruiner sa carrière de journaliste. Avec ces arguments crois-moi ; il n'est pas prêt de parler !, je tente de le rassurer, en ayant un ton sûr de soi.

Tu me fais peur là, tu peux te montrer terrifiante quand tu le veux, il ne faut pas s'attaquer à toi... Je te fais confiance, mais fais attention quand même, je ne voudrais pas que tu te mettes en danger ! Même pour ton plus grand rêve, je ne crois pas que cela en vaille la peine. Alors comme ça, tu es au courant de certaines choses sur Darren, et tu ne m'as rien dit à ce sujet ? Tu as intérêt à te rattraper !, rigole Johan, d'une voix espiègle.

Ne soit pas jaloux mon chou, je comptais t'en parler bientôt... Mais tu ne penses pas c'est le concerné qui doit savoir en premier? Allez viens, il faut que l'on rejoigne Tina et Darren, ou sinon, ils vont commencer à s'inquiéter., je déclare sérieusement.

Oui tu as raison, il ne faudrait pas faire attendre tes chers amis... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi !", me taquine mon frère, avec une voix légèrement moqueuse.

En guise de répartie ; je lui tire la langue. Suite à ce drôle d'échange, on explose de rire. Depuis aussi longtemps que je ne m'en souvienne, ça toujours été ainsi entre nous. Avant que l'on découvre que l'on était frère et sœur, on était meilleur ami et on adorait s'embêter. Depuis que l'on sait que l'on partage le même sang, on aime encore plus se taquiner ! Parfois, même notre propre famille ne comprend pas notre relation. Sauf notre père étrangement... Je tiens énormément à Johan, sans lui, je suis totalement perdue. 

C'est clair que s'il n'avait pas pu m'accompagner à Londres durant cette année, je serai restée au Danemark ! Après m'être perdue dans mes pensées pendant quelques secondes, on rentre enfin à l'intérieur du Costa Coffee, avec les jumeaux avec moi. Lorsque l'on repère Darren assis sur une table au fond du café, je lui fais un signe de la main et quand celui-ci m'aperçois, il m'adresse un sourire. En tout cas ; j'espère vraiment qu'il va se taire quand il saura mon secret ! Le cœur battant comme jamais, et avec les mains moites, on le rejoint alors, ne sachant pas ce que réserve mon avenir...

__________________________________________________________

Citation : " - La plus courte réponse est l'action." - Proverbe Anglais

" - Proverbe Anglais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les journalistes en herbeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant