Chapitre onze

675 36 32
                                    

- J'étais au centre commercial, dis-je à Liam. Juste avant, j'ai croisé Louis et on a parlé de pas mal de choses, comme-ci comme-ça. Et à un moment on a parlé de Harry. Lui aussi en a marre de le voir comme ça... enfin bref. Ensuite, j'allais sortir du centre commercial puisque j'avais fini d'acheter mes habits, et là, Harry apparaît, comme la fée clochette !

Il se met à rire.
De mon côte, j'imagine Harry déguisé en fée clochette. Je sais pas pourquoi.

- Et ensuite, il m'a aidé à prendre un de mes sacs de vêtements. Il m'a ramené chez moi parce que j'étais parti à pied. Et dans la voiture, je me mets à parler de votre groupe, je lui ai dis que vous me manquez et tout... rien de grave, au contraire !

- Bah oui, dit Liam. Et donc, il s'est énervé pour quelle raison ?

- Pour ça. Parce que j'ai parlé des One Direction.

- Sérieusement ?

- Ouais... il m'a dit que lui, il ne pensait plus au groupe, que ça ne le rendait pas triste... et que j'en faisais trop.

- T'EN FAIS TROP ? Non mais il est sérieux ?

- Il est très sérieux, Liam...

- J'arrive pas à y croire.

- Et ensuite, il m'a dit que... je ne faisais pas parti du groupe et... en gros, il ne comprend pas pourquoi je suis aussi triste.

- Il faut absolument que je lui parle, c'est urgent, dit-il sous la colère. Harry n'est plus le même du tout ! Il n'aurait jamais parlé comme ça avant ! Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Je me suis dit totalement la même chose.

- Bon, viens, on va oublier tout ça.

Il me fait un câlin, et là, j'ai envie de rester près de lui.

Je sais que Liam me rendra heureuse, je le sais.

- Bon, on ne va pas retourner à la fête foraine, dit-il. Viens, j'ai un endroit à te montrer.

- Ah bon ? Alors on y va !

Après avoir marché quelques minutes, on arrive à destination. C'est un lac !
J'adore !

- Wow ! C'est trop joli ! Je dis.

- Il y a un supermarché à deux minutes d'ici. Ça te dit d'aller acheter des snacks ?

- Ouais !

Bon, on marche encore, mais ça ne me dérange pas, puisque je suis avec Liam.

- Je prends des bonbons ! C'est obligé ! Dit Liam.

- T'as raison ! Moi, je prend une bouteille d'Arizona.

- C'est pas bon ça.

- QUOI ? T'ES SÉRIEUX LIAM ?

- Non.

- Hein ?

- Je rigolais, j'adore ça !

- Ah ! Tu m'as fais peur !

Nous rions dans le rayon des sucreries comme des enfants. Une dame âgée nous regarde et sourit.

On sort du magasin quelques minutes plus tard et retournons au lieu que Liam vient de me faire découvrir.
C'est absolument magnifique.
Je suis désolée Liam, mais je vais te voler ton lieu secret dès aujourd'hui !

- Hop ! Allez, profitions du soleil et de la bouffe qu'il y a devant nous ! Dit-il en souriant.

- Bon appétit, Payno.

- Je te signale qu'il y a que Louis qui m'appelle comme ça.

- Et bien plus maintenant !

- Bon, d'accord, répond-il en riant. Bon appétit, Madison.

Nous mangeons ce que nous avons acheté. C'est simple mais plutôt bon. On discute de tout et de rien, on rit, on se rappelle les bons moments avec les One Direction...
Si Harry serait là, il aurait tout gâché. Ça fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes, de temps en temps. Surtout qu'on s'est disputés.
Liam est tellement gentil.
J'ai l'impression que, depuis qu'on a passé la soirée à la fête foraine, on se rapproche. Et ça me rend heureuse.
Je sens que j'ai pas assez passé de temps avec lui, et là, c'est comme si on rattrapait le temps perdu, et c'est génial.

Est-ce Liam serait le petit copain parfait pour moi ?
Probablement.
Je ne sais pas...

Je suis perdue, pourtant, j'ai envie d'y croire.

- Ça va ? Me demande-t-il en buvant un verre d'Arizona.

- Oui, oui, ne t'inquiète pas ! Tout va bien !

- T'es sûre ?

- Bah oui, je t'assure !

- Si tu penses à Harry, c'est mal, Emily ! Dit-il ironiquement.

- Je sais. Mais ce n'est pas à lui que je pense.

- Ah bon ? Et c'est a qui que tu penses, alors ?

Est-ce que je suis prise au piège ?

Oui.

Est-ce que je vais devoir répondre honnêtement parce que je n'aime pas mentir ?

Oui.

Oh non ! Super...

- Tu n'es pas obligée de répondre ! Aujoute Liam en riant. Je blaguais.

- Si, si... je... je vais te le dire.

- Ohhhh... et bien... je t'écoute.

Allez Emily, ça va aller.
Dit lui tout. Tout.

Ce que tu ressens quand tu es avec lui, le fait que tu sois perdue dans tes sentiments entre lui et Harry, que tu ne sais pas vraiment si tu es amoureuse de lui mais que, pourtant, tu as l'impression de ressentir quelque chose de puissant... dis lui que tu veux tenter quelque chose avec lui parce qu'il arrive à te rendre vraiment heureuse.

Et oui, j'aime me parler à moi-même. Je suis la seule à me comprendre de A à Z, alors j'en profite pour me remettre en question régulièrement.

- Tu dors ? Me demande-t-il en souriant.

- Bah non ! Enfin !

Nous nous mettons à rire. Puis, après deux secondes de réflexion pour être sûre de ce que je vais dire, je me lance, et avoue tout.

I still love you, H - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant