Chapitre vingt-quatre

499 26 6
                                    

Il est au alentour de 17 heures quand Liam et moi partons du studio.
Harry était très heureux de nous revoir, nous aussi on était ravis.

Il s'apprête à entrer dans sa voiture, mais je l'arrête.

- Je peux savoir ce qu'il t'arrives depuis quelques jours ? Je lui demande, énervée.

- Rien du tout, répond-il froidement.

- Bravo ! Tu sais mentir ! C'est bien Liam !

- Arrête, Emily.

- Arrêter quoi ? Hein ? Je pense que c'est TOI qui devrait arrêter d'être silencieux et froid avec moi. Qu'est-ce qu'il t'arrives ? Tu m'ignores presque ! Et ça dure depuis des jours.

- Laisse tomber, Emily.

- Non, je ne laisserai rien tomber. Je veux savoir !

- Je ne te dirais rien.

- MAIS PUTAIN ARRÊTE DE ME CACHER LA VÉRITÉ ! QU'EST-CE QU'IL T'ARRIVES ?

Je continue à lui crier dessus. C'est plus fort que moi. Je ne sais toujours pas ce qu'il me cache et ça m'agace au plus au point.

- LIAM ! ÉCOUTE MOI BORDEL !

- EMILY ! STOP !

Je reste silencieuse, au bord des larmes.

- Tu veux savoir la vérité ?

- Bah oui.

- Je ne sais pas comment te dire ça, honnêtement. Depuis que Harry m'a dit ça, c'est différent. Je suis assez distant avec lui, même si aujourd'hui tout s'est bien passé.

- Hein ? Je ne comprends rien.

- Je suis distant avec toi parce que ce qu'il m'a dit... ça m'a éloignée de toi. C'était plus fort que moi.

- Mais qu'est-ce qu'il a dit ?

- Il a dit que... non, Emily. Tu n'as qu'à lui demander toi-même.

- Je veux TA version, Liam. Pas la sienne.

- Mais c'est trop dur pour moi de dire ça comme si tout allait bien. Je t'aime, Emily. C'est pour ça que c'est dur.

- Et moi je suis perdue, Liam.

- Je sais... mais, tu comprends...

- NON JE NE COMPRENDS PAS !

Je suis totalement perdue. Qu'est-ce que Harry a dit à Liam ? Quelle est la raison pour laquelle Liam est distant avec moi ?

Après quelques minutes de silence, Liam se lance enfin :

- Tu te souviens du journous sommes allés à la fête foraine ? En te ramenant chez toi j'ai essayé de t'embrasser. Mais tu as refusé parce que tu étais amoureuse de Harry à ce moment là. Ensuite, tu m'as donné une chance et tout était parfait dans notre relation. Mais figure toi que depuis ce que Harry m'a dit, je ne cesse de réfléchir à la suite de notre amour. Tout semble différent depuis ce moment. C'est parce que je m'éloigne de toi... Écoute, Emily... Harry m'a avoué qu'il était amoureux de toi depuis 2015. Et malgré ses petites relations à droite à gauche, il ne cessait de penser à toi. Et notre relation le rendait vraiment jaloux. Mais il ne veut pas gâcher ce qu'il se passe entre nous deux, tu comprends ? Je sais que Harry veut notre bonheur, mais je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était avec lui. Le fait de savoir qu'il est amoureux de toi m'énerve au plus haut point. Mais c'est mon meilleur ami, alors je garde mon sang-froid.

HARRY EST AMOUREUX DE MOI ? MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Depuis le début, je pensais qu'il ne tomberai jamais sous mon charme. J'ai toujours pensé qu'une relation amoureuse entre lui et moi, ça n'existerait jamais.
Alors j'ai pu donner ma chance à Liam parce que je commençais à l'aimer. Et là, au moment où je suis heureuse avec Liam, j'apprends que mon meilleur ami m'aime depuis 2 ans ! C'est-à-dire depuis 2015 !
Dites moi que je rêve.

- C'est une blague, Liam ? Tu me fais marcher ?

- Non, Emily. Tout est vrai, me dit-il.

- Je... je ne sais pas quoi dire.

- Moi non plus, j'avoue.

- Et nous, alors ?

- Nous ? Comment ça ? Demande-t-il.

- Ça ne va pas trop, toi et moi. Cet éloignement pose problème, je le sais. Mais... est-ce qu'on va continuer à s'éloigner ? Est-ce qu'on oublie tout ça ?

- Est-ce que tu m'aimes, Emily ?

- Quoi ? Mais oui, évidemment ! Et toi ? Est-ce que tu m'aimes aussi ?

- Je...

Il hésite. Je le vois.
Mon cœur se brise. Je pense savoir ce qu'il va répondre.

- Je t'aime. Mais je pense qu'on devrait prendre des distances pour réfléchir.

- Donc tu ne m'aimes pas ? Et on n'a pas déjà assez pris de distances comme ça ?

- Si ! Je t'aime, mais... c'est compliqué en ce moment.

- C'est juste une façon plus douce de me quitter, Liam. Ne fais pas semblant.

- Non, Emily, c'est pas ça... je ne veux pas te quitter. Vraiment pas.

- Tu sais quoi, Liam ? Je vais te laisser.

- Emily, attends !

Je vais rentrer à pied. Ça me fera du bien de marcher.
Je suis arrivée au studio en bus, mais là je n'ai pas envie de l'attendre.

Je suis enfin chez moi. Je m'affale sur le canapé. J'ai envie de pleurer.
Liam est en train de rompre avec moi. Je le sais sans même qu'il dise quoi que ce soit. Cet éloignement soudain à cause de cette révélation, ça veut tout dire.
J'en connais certains qui vont se ravir d'annoncer notre rupture : les journalistes et les paparazzis.

J'ai envie de parler de tout ça à Harry. J'ai besoin de plus de détails. Mais je n'en ai pas le courage.

Je ne connais pas la suite de l'histoire. Je ne sais pas encore ce qu'il va se passer avec Liam et Harry. Mais je sens que ça ne sera pas très joyeux.

I still love you, H - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant