Chapitre seize

617 34 21
                                    

Le repas terminé, Liam et moi sortons du restaurant. Liam a voulu tout payer, alors que moi, je voulais qu'on partage. Mais il a refusé que je l'aide.

- On va se promener un peu ? Me demande-t-il. J'ai pas envie de rentrer chez moi tout de suite, personnellement.

- Tu as raison, moi non plus.

On marche dans un parc pas très loin. À Londres, il y a beaucoup de parc, donc j'adore me balader.

- Tu sais... Emily...

- Oui ?

- Ça me fait bizarre de ne plus te voir avec Harry. Je veux dire... avant, vous étiez toujours ensemble, vous étiez inséparables. J'étais assez jaloux, je l'admets, mais t'étais tellement heureuse que ça me remplissais de joie. Tu es toujours heureuse, je ne dis pas le contraire, mais... voilà.

Ma gorge se serre soudainement, comme si j'avais envie de pleurer. Mais je me retiens.

- C'est vrai... ça me fait bizarre, moi aussi, je réponds. Je t'avoue qu'il me manque... mais bon, c'est comme ça.

- J'ai l'impression d'avoir perdu mon meilleur ami.

- Liam...

Je vois que ses yeux deviennent humides. J'ai moi aussi envie de pleurer, de plus en plus.

Je prends mon copain dans mes bras et nous tentons de nous soutenir l'un envers l'autre.

- Je t'aime tellement, me dit-il, la voix tremblante.

- Moi aussi, Liam. Énormément.

- J'aimerai tellement que les One Direction de réunissent... qu'on se réunisse à nouveau. Mais il y a trop de problèmes entre nous tous. Même si nous sommes toujours amis, ce n'est vraiment plus comme avant. À cause de notre manager, on commençait déjà à se prendre la tête de plus en plus, à ne plus être d'accord entre nous... il prenait des décisions qu'on aimait pas, et malheureusement, on devait accepter ce qu'il décidait...

- Je sais...

- Et le départ de Zayn... je n'étais pas prêt. Nous n'étions pas prêt. Quand il nous l'a annoncé... tu te souviens, tu étais là.

- Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais pleuré... et Zayn aussi.

- Quand il nous a demandé pardon pour son départ... j'avais tellement envie de pleurer. Tout s'effondrait autour de moi. Harry commençait à verser quelques larmes, Louis aussi. Niall également. On était tous mal.

- Et quand il nous a dit "ne m'oubliez pas, les gars. C'est tout ce que je vous demande." ... c'était tellement triste.

- On a tous pleuré ensemble. On s'est réuni dans un câlin groupé, tu paraissais toute petite au milieu de nous, c'était adorable.

- Merci ! Je réponds en tenant de rire, mais rien ne sorti, pas même un sourire.

- Et ensuite... il nous a dit au revoir. Et c'était fini. Plus de Zayn Malik. Juste moi, Harry Styles, Louis Tomlinson et Niall Horan. Et toi, bien évidemment.

- Maintenant, il est épanoui avec Gigi, il a sorti son premier album solo, qui est incroyable, d'ailleurs ! Je suis heureuse de le voir comme ça.

- Je suis fan de son album, je lui ai dit lors de notre dernier appel.

- Ah oui ? C'était quand ?

- Il y a presque 1 an.

Liam baisse la tête, de plus en plus triste en se rappelant tout ces souvenirs. Je lui carresse la joue et l'embrasse. En même temps, mon cœur se brise.

- Merci d'être là pour moi, Emily. Merci infiniment ! Tu me rends tellement heureux.

- Merci à toi de me rendre heureuse, Liam.

- Bon, après toutes ces émotions, on devrait rentrer.

- Ouais, je suis d'accord !

Nous rentrons main dans la main, la lune éclairant nos visages et nos cœur brisés en petites miettes.

- Et voilà, princesse ! Me dit Liam lorsque nous sommes arrivés en face de mon immeuble.

- Merci, mon prince !

- Malgré toute cette émotion de toute à l'heure, tu as passé une bonne soirée ?

- Très bonne soirée !

- Parfait. Alors moi aussi.

Il m'embrasse en posant sa main sur ma cuisse.

- J'ai pas envie de te quitter pour ce soir.

- Moi non plus, mais demain il faut que je me lève tôt. J'ai des répétitions de danse. Mon spectacle approche...

- Oui, c'est vrai. En plus, on en a parlé tout à l'heure. Excuse-moi.

- C'est rien ! Après la répét', je vais manger avec une amie. On ne s'est pas revu depuis deux ans. Elle habite en Irlande, et elle est venue passer un peu de temps à Londres pour revoir ses parents, et en même temps, me voir ! J'ai hâte !

- C'est génial ! Profite bien, mon amour.

Je souris et l'embrasse une nouvelle fois. Je lui souhaite une bonne nuit et sors de la voiture.
Le vent se met à souffler fortement, je ferai mieux de vite rentrer.

J'ai hâte de retrouver mon amie Louise. On va passer un super après-midi. On se connaît depuis le lycée. On étais de très bonnes amies. Ensuite, elle est partie vivre à Dublin pour ses études. Et je suis trop contente qu'elle revienne quelques jours à Londres.

J'attends que Liam parte en lui faisant un signe de la main. Il ouvre la fenêtre et me fait un signe d'au revoir.

Je m'apprête à rentrer chez moi quand soudain, j'aperçois un homme appuyé contre le mur à quelques mètres de moi. Il est en train de fumer une cigarette.

Je tourne ma tête vers lui et tente de voir de qui il s'agit. C'est peut-être un voisin. Un nouveau voisin, puisque je ne l'ai jamais vu dans l'immeuble.

Il tourne sa tête vers moi. Je n'ai plus besoin de deviner qui il est, je le sais déjà.

- Harry ?

I still love you, H - Harry StylesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant