Liam est devant nous. Il sourit, mais en même temps, il semble un peu mal à l'aise.
Zayn et Gigi s'avancent pour lui faire un câlin. Eleanor se présente et lui fais la bise. Niall prend son ami dans ses bras. Je n'ose pas bouger, Harry non plus. Il me prend la main et la serre légèrement, comme s'il allait s'énerver.- Harry... Emily... dit Liam en souriant timidement.
- Liam... répond Harry avec froideur.
- Okay... euh... ajoute Louis pour détendre l'atmosphère. J'ai invité Liam parce qu'il a quelque chose à dire. Et il voulait que tout le monde le sache.
J'ai envie de me lever de la chaise et de rentrer chez moi. Mais par respect, je ne le ferai pas.
- Alors, voilà... commence Liam. Je voulais présenter mes excuses à Emily et Harry. C'est vraiment important pour moi de le faire ce soir. Harry... je me suis mal comporté avec toi. J'ai été extrêmement jaloux et j'ai brisé notre amitié. Je m'en veux énormément. Tu me manques beaucoup, tu sais.
Je regarde Harry, ma main est toujours dans la sienne. Il n'ose pas regarder Liam dans les yeux. Il se contente juste de croiser son regard une seconde.
- Et toi... Emily, reprend Liam. Je suis sincèrement désolé pour tout. J'ai rompu avec toi et tu en connais la raison. Et... je sais que tu me déteste, maintenant. Et je comprends. Mais tu me manques... et j'aimerai bien que nous restons au moins amis. Et puis... si tu ne veux pas, tant pis; je t'aurais vraiment perdu pour de bon.
Je ne sais pas comment réagir. Est-ce que je dois accepter ses excuses ? Est-ce qu'il fait semblant.
- Je n'ai pas envie d'accepter tes putains d'excuses, Liam, je lui dis froidement. Tu m'as brisé le cœur, et maintenant, tu m'en veux d'être en couple avec Harry ? Et bien tant pis pour toi. J'en ai marre.
Je sors de table en m'excusant et pars dans le jardin de Louis. Harry me rejoins rapidement.
- Babe, ça va ?
- Pas vraiment... Liam est là, et ça me dérange.
- Je sais... et moi, je suis assez mal à l'aise.
- Tu veux accepter ses excuses, toi ?
- Je ne sais pas. C'est quand même un de mes meilleurs potes et il me manque beaucoup. Il faut peut-être que je réfléchisse avant.
- Ouais... peut-être que moi aussi. Mais j'ai peur de regretter après.
- Ne t'inquiète pas, me dit-il en posant sa main sur ma joue. Je suis là, et peut importe ce qu'il peut dire sur nous, je m'en fiche. Et je ne le laisserai pas s'interposer entre nous. Je sais que vous avez vécu deux mois de relation, mais maintenant, c'est à mon tour.
VOUS LISEZ
I still love you, H - Harry Styles
FanfictionEmily est une jeune femme heureuse, qui pratique la danse depuis toujours et qui est très présente pour ses proches, notamment pour Harry Styles, son meilleur ami depuis le collège. Ils ont vécu leur adolescence ensemble et sont comme des frères et...