1 mois plus tard.
Je me retrouve au studio avec Harry.
Louis, Zayn et Niall ne vont pas tarder à arriver.
Liam est déjà là, avec moi. On ne s'adresse pas la parole, et je me sens mal à l'aise.
Ce dernier discute avec Harry, tandis que moi j'examine le studio en attendant les autres.Liam et moi sommes en froid depuis quelques jours. En ce moment, j'habite chez lui. Pas tous les jours, mais presque.
Il n'a jamais voulu me parler de sa discussion avec Harry. Je pense que c'est à partir de là que nous sommes devenus distants.
Harry aussi ne m'a rien dit. Et ça m'énerve. Je suis trop curieuse !Je sais que je vais encore parler de Harry, mais là, c'est important.
Il a réussi à redevenir l'ancien Harry ! Enfin... je veux dire qu'il va beaucoup beaucoup mieux !
Je suis tellement fière de lui. Il ne boit plus, enfin un verre pour fêter un évènement mais c'est tout. Il a arrêté de fumer depuis une semaine. Il se sent plus fort, d'après ce qu'il me dit.
Je suis tellement contente !Louis, Zayn et Niall arrivent enfin. On se fait tous un câlin. Je m'installe à côté de Louis et Niall. Je vois bien qu'ils ont quelque chose à me dire.
- Les gars, je leur dit. Je sais que vous voulez me parler. Dites quelque chose !
- Oh... euh, non t'inquiète pas, dit Niall. C'est rien.
- Moi oui j'ai un truc à dire. Mais est-ce qu'on peut s'éloigner deux secondes ? Me demande Louis.
- Euh... oui, bien sûr Lou.
- J'arrive aussi, dit Niall en se levant de sa chaise.
- On revient ! Dit Louis aux autres garçons.
- D'accord ! Répond Harry.
Une fois dehors, Louis sort une cigarette. Il m'en propose une. Je refuse.
Je ne fume pas. J'ai déjà essayé, mais je déteste ça.
Niall non plus de fume pas.- Bon, dis moi tout, Louis, lui dis-je.
- Ça va toujours entre Liam et toi ?
- Oh... et bien... je sais pas.
C'est vrai. Je ne sais pas si ça va entre nous ou pas. C'est compliqué depuis quelques temps.
- Vous vous êtes disputés ? Demande Niall. Ça arrive. C'est rien de grave !
- Non. On ne s'est pas vraiment disputés. C'est juste que... il s'éloigne de moi en ce moment. Et je crois que ça a commencé depuis qu'il a parlé avec Harry juste après mon spectacle. Je trouve ça étrange. Je n'arrive pas à comprendre le problème, et ça me stresse.
- Écoute, Emily, si tu veux qu'on parle à Liam on peut.
- Je sais, merci les amis.
- Bon, on verra bien au fil des jours si ça va mieux ou non. En tout cas, je n'ai pas envie que vous vous séparez, dit Louis.
- Moi non plus ! Ajoute Niall.
Nous retournons à l'intérieur du studio puis attendons d'entendre ce que Harry a à nous dire.
- Alors... voilà. Nous y sommes, dit-il lorsque tout le monde l'écoute.
- Comment ça ? Demande Zayn.
- Ça fait quelques mois que je prépare ça. Ça m'a beaucoup fatigué, malgré le nombre de fêtes que j'ai fais entre temps. La seule personne qui est au courant de ça, c'est Emily.
Je me mets à sourire instinctivement.
- Elle m'a même aidé ! Alors... merci Emily.
- Je t'en pris, je réponds en souriant.
- Bon, vas-y dis nous la vérité, Harry ! Dit Niall.
- Je vais sortir mon premier album ! Et il est terminé !
Tous les garçons sautent de joie et se dirige vers Harry pour lui faire un câlin.
Je reste assise et regarde la scène. J'ai l'impression que les One Direction sont de retour. Juste parce qu'ils sont réunis aujourd'hui. Ça me fait plaisir de voir ça.
Je regarde Liam pour essayer d'apaiser les tensions. Mais dès qu'il croise mon regard, il reste neutre et m'évite.
LIAM, QU'EST-CE QU'IL T'ARRIVES ?
- Attendez, les gars ! Asseyez-vous, dit Harry. Bon, je devais faire 10 chansons, mais je n'en pouvais plus d'écrire. J'arrivais pas à trouver l'inspiration, alors il n'y en aura que 9.
- Mais on aurait pu t'aider ! Dit Louis.
- Non, ne vous en faites pas, les gars. Je suis heureux que mon nouvel album soit terminé. Il va sortir en décembre, normalement. J'ai hâte !
- Nous aussi on a hâte !!!
Nous discutons tous ensemble autour d'un verre de champagne. On a décidé d'en prendre qu'un seul pour que Harry ne boit pas trop. Il tient sa promesse. Liam m'évite, encore une fois. Il faut que je lui parle ce soir.
En attendant, je discute avec Harry, Louis, Zayn et Niall.Les heures passent et Zayn décide de partir rejoindre Gigi chez lui. Ils vont aller au restaurant ce soir, alors il faut qu'il se fasse beau pour qu'elle soit fière de lui. Même si je suis certaine qu'elle l'est déjà.
Niall et Louis ne tardent pas à partir.
Je me sens assez mal à l'aise au moment où il reste plus que Harry, Liam et moi.
Ces derniers parlent et rient entre eux. Moi, je me contente d'écouter.
Je lance des regards à Harry discrètement.Il est si beau, bordel.
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas dit ça.
Je ne suis plus amoureuse de mon meilleur ami. Ça, c'était avant. Maintenant, je suis avec Liam depuis deux mois et je suis heureuse. Mais cet éloignement me remet en questions.Est-ce que Liam m'aime toujours ?
Est-ce qu'on va se séparer ?
Est-ce qu'il va me quitter ?Si c'est le cas, pour quelle raison ?
Il ne me dit rien depuis des jours, ça commence à m'énerver. Je ne sais plus comment me comporter avec lui.
La seule chose que je veux, c'est discuter avec lui, une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
I still love you, H - Harry Styles
FanfictionEmily est une jeune femme heureuse, qui pratique la danse depuis toujours et qui est très présente pour ses proches, notamment pour Harry Styles, son meilleur ami depuis le collège. Ils ont vécu leur adolescence ensemble et sont comme des frères et...