Au bout de 2 heures de trajet, nous arrivâmes à destination. Mais moi, comme je n'arrivais pas en tant que 1ère année, je devais d'abord passer par le bureau de la professeure McGonagall.
« On se voit à l'intérieur, Perez. » me lança Draco.
« Oui, à plus tard. » dis-je avant de me précipiter jusqu'au bureau de la directrice-adjointe.
Je me dirigeais vers la salle quand mon bras percuta celui d'un autre.
Il fallait vraiment que je percute tout ce qu'il y avait sur mon passage, ça devenait une fâcheuse habitude.
« Salut ? Où te rends-tu ? Tu avais l'air pressée. » me demanda un garçon à lunettes qui me rappelait quelque chose.
« Salut, et bien pour tout te dire, je me rendais dans le bureau de McGonagall, mais je t'avoue que je me suis perdue.. » dis-je un peu gênée.
« Et bien, c'est simple, tu continues tout droit, tu montes les escaliers jusqu'en haut, puis, tu tournes à gauche, après ça, à droite jusqu'au fond du couloir et tu tournes encore à gauche. » me dit-il comme si ce qu'il venait de me dire était facile à comprendre.
« Merci mais est-ce que ça te dérangerais de m'accompagner, j'ai un peu peur de me perdre à nouveau. »
« Non, au contraire. » me répondit-il avec un sourire.
Nous marchâmes longtemps avant d'arriver au bureau de la directrice adjointe et j'avais eu le temps d'apprendre que ce brave jeune homme n'était autre qu'Harry Potter et donc que je l'avais déjà rencontré, pas personnellement, mais c'est ce garçon à qui le nom est sortit de la coupe de feu l'année dernière, alors qu'il n'aurait pas dû.
C'est aussi le même garçon qui avait ramener le corps de Cédric Diggory, après qu'il l'ai vu se faire assassiner par Vous-Savez-Qui. J'ai aussi appris qu'il était ami avec la jeune fille qui m'avait bousculé il y avait quelques heures de cela.
« Eh bien je te remercie de m'avoir aidée. » dis-je alors que je m'éloignais de lui.
Mais il m'attrapa par le bras, et me dit :
« Ne t'ai-je pas déjà vu quelque part, tu as un visage qui m'est très familier.. »
« Je crois que non, à part si tu m'avais déjà vu l'année dernière avec l'entrée fracassante que mes amies et moi avions faite » dis-je en me rappelant de l'entrée plus que gênante que Mme Maxime nous avez obligé de faire, je secouais la tête rien qu'à y penser.
« Oh oui, je m'en rappelle, mon meilleur ami, Ron était complètement tombé sous votre charme. » dit-il en rigolant.
« C'est bon à savoir. » dis-je en lui retournant son sourire.
Harry POV (point de vue) :
Cette fille m'est même plus que familière, dans tous les cas elle est très jolie, j'espère qu'elle sera à Gryffondor. On pourra peut-être faire connaissance.
Retour à ton POV :
Je toquai à la porte de la salle. « Entrez !» une voix me cria afin que je puisse pénétrer dans la pièce.
« Bonjour Professeur. »
« Bonjour, T/P n'est-ce pas ?» me lança-t-elle avant que je ne réponde.
« Oui Madame. » dis-je d'une petite voix.
J'étais quand même en face de l'une des plus grande sorcière au monde ! J'étais très intimidée par la directrice, mais je savais qu'elle était très aimable et la professeur préférée de bon nombres d'élèves.
Elle m'expliqua que je devais attendre la fin des tirages des 1ères années, et qu'ensuite je me présenterai dans le hall. Le Choixpeau fera son choix comme avec les autres élèves. Je quittai la directrice pour pouvoir me rendre dans le Grand-Hall de Poudlard que j'avais rencontré une année auparavant. Je poussai alors les portes, pour révéler 300 paires d'yeux rivées sur moi.
Comme je savais que Draco et ses amis appartenaient à la maison de Serpentard, je dirigeai mes yeux vers la table de couleur verte pour retrouver quelques visages familiers. Ce n'est qu'en arrivant et en m'installant sur la veille chaise en bois sur l'estrade face à tous les élèves du bâtiment que je vis Draco me faire un clin d'œil, je lui fis un sourire et me concentrai sur le chapeau.
« Mmh, ce sera un choix difficile je l'admets. Tu as une grande aventure à vivre dans cette école, tu as de l'ambition, bien !» me dit-il. Puis, il reprit :
«Tu es intelligente ! Peut-être Serdaigle... non non, tu n'en es pas une... Tu es patiente, Poufsouffle ? Non, non plus. Il ne reste plus que Serpentard et Gryffondor. » Il hésita encore un moment avant de crier : «Gryffondor !»
Toute la salle applaudit, à ma grande surprise, mais la grande table rouge applaudissait de plus belle.
Je me dirigeai alors vers la table des Gryffondors, donnant un petit coup d'œil vers la table des Serpentard. Draco n'avait pas l'air satisfait et n'osait pas regarder vers notre table, il empêchait même ses camarades d'applaudir.
Je reconnu Harry accompagné de la jeune fille du train, Hermione Granger, d'un rouquin aux yeux bleus et aux tâches de rousseurs peu prononcées. Harry me fis signe de les rejoindre et de m'asseoir à côté de lui.
Voila, c'est la fin de ce chapitre 3. Si vous avez des idées pour la suite, n'hésitez pas !
Bisous de l'auteur !
VOUS LISEZ
Amour Impossible - Draco Malfoy X Reader
ParanormalUne élève de Beauxbatons se fait transférer à Poudlard -grande école de magie- et va faire de formidables rencontres.