Draco m'entraîna dans un couloir assez éloigné de la grosse dame pour ne pas qu'elle écoute - elle est très très curieuse ! - et il me dit :
« Il faut que tu dise tout à ta sœur ! C'est la seule à pouvoir nous aider !»
Je lui rigola au nez, le pauvre il ne comprenait rien.
« Je lui ai déjà tout dit !! » dis-je en éclatant de rire.
Il fronça ses sourcils et se mit à rire également. Après ce petit moment de repos, nous commençâmes à parler. Il me dit que je devrais cette année faire diversion le temps qu'il s'absenterait pour connecter les deux armoires. Et évidement inventer des excuses qui pourraient être assez crédibles pour pouvoir le couvrir.
45 minutes après avoir discuter, je m'en alla retrouver Ron et Harry et nous nous moquions des nouveaux arrivés qui se trompaient de toilettes, qui allaient dans les mauvaises classes jusqu'à ce que McGonagall vint nous trouver pour nous demander d'aller en cours de potions - auquel nous n'étions pas inscrits car Rogue demandait une certaine capacité pour prendre l'option potion à partir de la 6ème année - McGonagall nous dit donc que comme maintenant, le professeur Slughorn avait pris la relève, tout cela avait changé.
Nous ne pouvions trouver aucune excuse pour pouvoir échapper à ce cours que notre professeur nous avait imposé. Nous nous dirigeâmes donc vers la salle de cours, Ron bronchait, il ne voulait pas y aller sous prétexte qu'à ses heures perdus il devait s'entrainer pour la sélection de Quidditch.
En entrant dans la salle, Mr Slughorn n'avait pas du tout l'air embêté ni surpris de nous voir, au contraire.
«Ah, je vous attendais ! Prenez un des manuels restant dans l'armoire à votre droite et venez nous rejoindre.» Il nous indiqua un petit meuble à l'entrée de la salle.
Il restait dedans 3 gros manuel bleus, deux sur les trois étaient en bon état mais le dernier était arraché et nous pouvions voir qu'il n'avait pas était utilisé depuis au moins 1 siècle vu la poussière. En voyant cela, une bataille acharnée débuta. Ron, Harry et moi nous lançâmes sur les livres, eux tranquillement posés sur l'étagère.
Je pus sortir de cette bagarre en avance car j'avais pus mettre la main sur le meilleur manuel, quel chance ! Par contre je ne pouvais pas en dire autant pour les deux idiots à côté de moi. Ils se chamaillaient comme deux enfants de 7 ans, c'était un peu gênant.
Je me retourna en levant les yeux aux ciel, au moment où Draco leva la tête et me fit un clin d'oeil que je lui renvoya. Je dis bonjour au Professeur et il m'indiqua de me placer à côté du blondinet, quelle bonne nouvelle ! J'allais là-bas avec plaisirs, en arrivant près de lui, Draco me pris la main et il ne la lâchait plus. Il se pencha vers moi et déposa un baiser sur ma joue. Pansy nous lança un regard furieux.
Après avoir attendu pendant 5 minutes que la mascarade des garçons ne cesse, Harry se dégagea du champ de bataille, il avait malheureusement perdu, il avait le livre tout déchiré et mal entretenu. Ils vinrent se placer avec nous et le professeur put enfin nous faire cours.
Il s'était levé et avait placé plusieurs chaudrons et quelques petites fioles sur la grande table en bois.
«Quelqu'un peut-il me dire que peuvent être ces potions ?» dit-il
Bien sur, comme d'habitude la seule à lever la main était ma sœur, Hermione.
« Oui Miss ?»
«Granger monsieur» en disant cela, elle se rapprocha des chaudrons pour pouvoir les sentir. «Celui-ci, c'est du Véritasérum, c'est un sérum de vérité. Celui-là, c'est du Polynectar, il est affreusement difficile à préparer. Et enfin, de l'Amortentia.. la potion d'amour la plus puissante au monde. Elle a une odeur différente pour chacun selon ce qui l'attire.. moi par exemple, je sens une odeur d'herbe coupée, de parchemin neuf et, de dentifrice.. à la menthe.» Elle retourna à sa place près des autres élèves, avait-elle toujours ce béguin pour Ron ? Non d'un sorcier adepte de Voldemort, toujours ?
Puis Slughorn reprit :
«L'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour, ce serait impossible. Mais elle provoque une puissante attirance, un obsession et une odeur qui vous permettra de trouver votre âme soeur..»
A ce moment même j'entendis Draco me chuchoter quelque chose l'oreille : En ce qui me concerne je l'ai déjà trouvé.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
«..c'est sans doute la plus dangereuse potion qui se trouve ici. » dit-il en refermant le chaudron d'un coup, ce qui sortit les filles de leur trance.
Katie Bell posa au professeur une question au sujet de la toute petite fiole au bout de la table, elle ne connaissait pas la réponse et nous non plus.
« Ah oui, ce que vous voyez là, mesdemoiselles et messieurs, est une étrange petite potion qu'on appelle " Felix Felicis ". Mais on le connait plus généralement sous le nom de ..»
Hermione l'interrompit :
« Chance liquide » s'empressa-t-elle de dire.
« Oui Miss Granger, de la chance liquide. Très difficile à préparer et désastreuse quand elle est mal faite. Une petite gorgée et tout ce que vous entreprenez est couronné de succès »
A ce moment même, la main de Draco se raidit et il se mit enfin à écouter le cours. Il me lança un coup d'oeil et je pouvais remarquer qu'il paniquait un peu, je le rassura et il se calma.
« C'est ce que je vais offrir à l'un de vous aujourd'hui, un tout petit flacon de chance liquide à l'élève qui réussira dans l'heure qu'il nous reste à préparer convenablement un philtre de mort-vivante. Vous trouverez la recette à la page 10 de votre manuel. Je dois vous préciser qu'un seul élève à réussi à faire un filtre d'un qualité suffisante pour avoir cette récompense.. néanmoins, bonne chance à tous, que la préparation commence !» et sur ces mots, nous nous mîmes à nos chaudrons.
C'était la première fois que je voyais Hermione ne pas arriver à faire quelque chose plus rapidement que les autres, on aurait même dit.. qu'elle n'y arrivait pas. Je ne m'en sortait pas trop mal et Draco était vraiment mais vraiment concentré sur sa potion. Ron ne s'en sortait pas du tout, il n'arrivait pas à couper la petite datte, elle sautait dans tout les sens et j'ai manqué à 3 reprises de me la prendre dans la figure.
Au bout de 30 minutes, nous avions un grand vainqueur.. Harry ! Bien sur, il fallait que se soit lui qui gagne ! Le parfait Harry Potter qui réussit à faire une parfaite potion, le cliché de la mort qui tue. Quand le professeur lui donna le flacon, tout les Gryffondor applaudissaient sauf moi, j'étais trop préoccupée par la mission. Bien entendu Draco n'a pas daigné lever la tête pour ne serait-ce que lancer un mauvais regard au garçon à lunettes.
En retournant dans ma chambre, Ginny m'arrêta dans la salle commune, elle avait l'air nerveuse, très nerveuse.
« T/P, je dois te demander quelque chose..»
VOUS LISEZ
Amour Impossible - Draco Malfoy X Reader
ParanormalUne élève de Beauxbatons se fait transférer à Poudlard -grande école de magie- et va faire de formidables rencontres.