Chapitre 21: L'incident du train

1.8K 73 1
                                    

Après avoir stopper la discussion au sujet de Draco, Harry sortit du compartiment affirmant qu'il avait besoin d'air. Il s'en alla nous laissant tout les trois dans la cabine, Hermione un journal à la main, Ron tranquille, et moi complètement mal à l'aise de na pas avoir dit la vérité à mes amis. 

Pour briser le silence je lança Ron sur un sujet qu'il avait apparemment très envie d'aborder.

« Alors Ron, tu vas t'inscrire comme gardien de Quidditch cette année ?» 

Sa tête se jeta dans ma direction, ses yeux s'illuminèrent et son sourire grandissait. Comme si, personne ne lui avait jamais parler de quelque chose que lui pouvait aimer.

« Tu m'étonnes que je vais m'inscrire, mais à vrai dire, je ne suis pas sûr d'être à la hauteur de l'équipe.» dit-il, il avait l'air complètement découragé vers la fin de sa phrase.

« Pourquoi ça ? Dit moi, qu'est-ce qui te fait dire que tu ne sera pas à la hauteur ? Qui sait, tu pourrais même devenir le meilleur joueur de Quidditch au monde ! » dis-je pour lui remonter le moral.

« J'en doute !» dit Hermione, son nez toujours dans son bout de papier.

« Hermione, je peux te parler en privé ?»

Elle hocha la tête et nous sortîmes toutes les deux du compartiment.

« Non mais qu'est-ce que tu dis ? C'est à cause de ça qu'il se sent découragé, à cause de remarques insignifiantes comme celles-ci, à cause de toi et d'Harry. Tu te rappelles l'année dernière quand Ron avait eu la merveilleuse idée de nous faire sortir du bureau d'Ombrage avec les pastilles ? Tu avais l'air choqué qu'il ai pu avoir une idée aussi brillante que celle-là. Arrêtez de le sous-estimer ! Si il est ami avec Harry Potter et Hermione Granger, c'est pas pour rien, il est brillant !» dis-je sur le ton de la colère, et avec un peu de moral dans ce que je disais.

Elle baissa la tête, honteuse. Elle ouvra la bouche pour parler, mais elle se ravisa. Et elle s'excusa en rougissant. Qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Hermione Granger rougit ? Mais je ne m'entêta pas à vouloir découvrir ce que c'était, car nous étions arrivés et toujours aucune trace d'Harry.

Je sortit donc du train en compagnie d'Hermione, Ron et Ginny, pour nous rendre dans le Grand-Hall. Mais quelque chose clochait. Pansy et Blaise était également sortit du train mais sans Draco. Je fis donc demi-tour, pour voir ce qui se passait à l'intérieur du train, car les volets avaient étaient fermer, les portes verrouiller et on entendaient beaucoup de bruit.

La porte était belle et bien verrouiller, je dus donc, utiliser le sortilège d'effraction " Alohomora". Le passage s'ouvrit, me révélant Draco au dessus d'Harry, lui marmonnant quelque chose tandis que l'élu était parterre inconscient.

Quand la porte s'ouvrit le regard du blond se jeta sur ma petite personne, il vit donc l'inquiétude et la rage se mélanger dans mes yeux. Sans dire un mot, il s'approcha de moi et me chuchota à l'oreille : « il l'a mérité !» il dit cela avec autant de force qu'une petit souris, je pus brièvement l'entendre.

Avant de s'en aller, il remit la couverture d'Harry sur lui, me laissant là, je ne bougeais pas. Harry était sûrement sous l'emprise du sort d'immobilisation sinon, pourquoi n'avait-il pas réagi ?

Quelques instants plus tard, Luna arriva, j'étais toujours pétrifié par l'homme que j'avais eu devant moi, quelques minutes avant. Grâce à ses lunettes, je crois, elle put détecter Harry et lui enlever sa couverture. Quand à moi, elle n'eut qu'à me secouer un peu pour que je revienne à mon état naturel.

Je crois d'ailleurs que Draco avait casser le nez de la victime, et c'est pourquoi Luna dut utiliser un sort pour remettre le nez d'Harry en place.

Puis, nous nous dirigeâmes vers la Grande-Salle. Nous espérions tout trois, que le discours n'avait pas encore commencé, car cela aurait été embêtant d'après Harry, car il avait entendu dire, qu'un nouveau professeur serait arriver à Poudlard, et qu'un autre en serait satisfait. Serait-ce un nouveau job pour mon père ? Qui sait ?

Nous entrâmes dans la salle, et nous fûmes accueillit par Hermione ainsi :

«Mais où étiez-vous, le discours va bientôt commencer et.. Harry, qu'est-ce que tu a à la figure, c'est.. du sang ?» dit-elle en pointant le nez de celui-ci à Ron.

«Oh oui on dirait bien !» répondit Ron.

Ginny arriva à la table, je suppose qu'elle était avec Dean. Quand elle vit le nez d'Harry, elle sursauta, pris un mouchoir, et commença à le soigner. Ron ne comprenais pas trop. Ils se regardaient dans les yeux et on aurait dit.. non laissez tomber. Puis le discours commença.


Amour Impossible - Draco Malfoy X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant