Chapitre 8: Amortentia

4K 138 94
                                    

«Je sens.. Puis d'un coup Hermione leva la main pour venir à ma place ce que le Professeur accepta. Elle s'avança et moi, j'allais me rasseoir au moment ou Rogue dit :

« Vous n'irai nulle part Miss Perez, vous sentirez L'Amortentia, juste près Miss Granger !»

J'étais terrifier, mais cela me rassurais qu'Hermione passe aussi, on traversera cette humiliation ensemble. 

« Je sens.. commença Hermione, un parfum d'herbes fraîchement coupée, de parchemin neuf et.. elle s'interrompit mais reprit sous le regard insistant du Professeur Rogue : du dentifrice à la menthe.»

Je fut stupéfaite à la fin de sa phrase car je m'étais rendu compte que ce qu'elle décrivais n'étais autre que le parfum de Ron Weasley. J'étais très heureuse d'apprendre cela, mais honnêtement je ne savais pas si ce sentiment étais réciproque ou non. Il fallait que je m'en assure, mais, en attendant c'était à mon tour de passer. 

«Je sens..de la pomme verte,  de la menthe poivrée, du parchemin et .. Draco, voudrais-tu bien toi, et ton parfum décaler un peu pour que je puisse sentir le dernier ingrédient ? dis-je me rendant compte de la personne dont j'avais décrit l'odeur.

Soudain, la tête de celui-ci s'éleva pour me regarder droit dans les yeux et Hermione me jeta un grand sourire, mais pourquoi ? Elle détestait cette personne plus que tout au monde, cette personne qui l'avait dégradé depuis son entrée à Poudlard. Bien entendu, Draco était la seule personne par qui je pouvais probablement être attirée.

Je retourna à ma place laissant échapper un sourire. Hermione n'avait pas l'air d'avoir trop mal réagi, Harry en revanche, je le sentait distant, plus froid qu'avant mais ce n'était qu'avec moi, car avec les autres il riait toujours autant. Je crois avoir fait une bêtise. J'aurais du refusé cet exercice quitte à me faire renvoyer du cours ou me prendre une retenue. Je crois que je viens de perdre Harry, je crois que je viens de perdre un ami.

« Merci mesdemoiselles, maintenant, je vais former des paires pour travailler sur la concoction d'une nouvelle potion, cet exercice sera noté et a l'issu de ceci vous aurez des points attribuer en fonction de la rapidité à laquelle vous travailler mais aussi, en fonction de la qualité de binôme.» dit-il alors que je priai pour ne pas être mise avec Harry vu la tension qu'il y avait entre nous.

«Granger et Weasley, Parkinson et Zabini, Brown et Potter, Perez et Malfoy..

A l'annonce de mon nom et celui de Draco, je perdis pied, l'avait-il fait exprès ? J'alla m'asseoir à ses côté avant d'être reçu ainsi :

« Bon, on s'y met ?»  

Je ne répondit point, mais prit les ingrédients comme pour lui indiquer que j'étais prête. Il pris ma main, me regarda dans les yeux et me demanda pardon, je n'étais pas sûr de ce que je devais répondre, donc je l'enlaça simplement, lui faisant comprendre que je ne lui en voulait plus.

« Je suis désolé T/P, je me suis comporté comme un idiot !»

Je ris et lui dit que tout allait bien que c'étais désormais derrière nous mais qu'il ne devait juste pas recommencer.

Nous finîmes le cours et comme prévu j'alla rejoindre Hermione dans la chambre, pour nous préparer à aller dans la salle secrète pour le cours d'Harry. Je la retrouva sur son lit avec un grand sourire. 

«Tu avais tout manigancé, n'est-ce pas ?»dit-je avec un rire démesuré.

« Non, pas du tout !» dit-elle avec son sourire qui grandissait à mesure que je m'approchais d'elle.

Je lui lança un coussin au visage avant qu'elle ne me le renvoie. Nous nous mîmes à rire jusqu'à ce que je pris un air sérieux et lui dit : 

«Mais tu n'a pas pensé à Harry.»

«Pourquoi si il flirte avec Cho Chang ?»

Voilà quelque chose qu'il ne m'avais pas dit, quelque chose qu'il s'était garder de me dire alors que nous étions meilleurs amis. Je savais bien que quelque chose clochait quand il me parlait, il essayait toujours d'être le plus discret possible, je pensais que c'était à cause de mon père mais non c'était à cause d'une fille. Cela ne me dérangeait pas mise appart qu'il me l'avait caché mais, pourquoi ?

«C'est peut-être juste à cause du fait que ce soit Draco ?» dit-je me demandant si je ne cherchais pas des excuses.

«Oui peut-être?» me répondit-elle sans grande conviction.

Elle m'expliqua tout ce qu'elle avait mis en œuvre avec Draco et comment il l'avait abordé. Je n'en revenais pas, il avait soit- disant changé pour ne pas perdre mon amitié. J'étais impressionnée mais je la coupa dans son élan.

«Et toi, avec Mr dentifrice à la menthe ?»

Elle me lança un coussin au visage quand tout à coup, la sirène du collège retenti. Nous nous précipitâmes dans le Grand-Hall pour voir ce qui se passait quand je vis qu'Hermione n'était plus avec moi. Ombrage qui était d'ailleurs aux commandes de Poudlard désormais, ne savait pas ce qu'il se passait, ce n'était pas elle qui avait appelé les élèves. Mais alors qui ? 

Après qu'Ombrage nous laissa nous disperser, je remonta dans ma chambre pour aller voir si Hermione y était ou pas. Une note était sur mon lit :

"Cher demoiselle qui partage la chambre de Granger, allez voir Harry Potter, pour lui dire que sa précieuse Hermione a disparu. Vu que Dumbledore est maintenant parti et qu'Ombrage est aux commandes, si Harry ne viens pas à l'endroit où je lui indiquerai, mais adeptes mettront Poudlard à feu et à sang et bien entendu je tuerai la petite Sang-De-Bourbe. Vous êtes la seule et unique responsable du destin de la fille Moldue et de votre collège ! Avec les compliments du Maître Des Ténèbres." 

En lisant cette lettre, me voilà dans tous mes états, il faut que je trouve Harry mais avant, il faut que je demande la permission à mon père d'aller avec lui, car c'est ma meilleure amie, il faut que je l'aide et cela quoi qu'il m'en coûte.

Merci d'avoir regardé ce chapitre assez mouvementé.

J'essai d'avoir l'inspi le plus rapidement possible te d'écrire rapidement également 

Bisous de l'auteur☻ !!


Amour Impossible - Draco Malfoy X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant