« Je suis vraiment content que tu sois une Gryffondor ! » me dit Harry tout en souriant avec un large sourire.
« Oui, moi aussi, même si j'aurais aimé être chez les Serpentard. » dis-je alors que mon sourire disparaissait.
« Par la barbe de Merlin, pourquoi diable voudrais-tu aller chez cette bande de serpents ? Oh et au faite, je m'appelle Ron, Ron Weasley. » me dit le rouquin en souriant de toutes ses dents.
« Et bien, Ron c'est ça ? Moi, c'est T/P Perez et sache que certains d'entre eux ont l'air plutôt sympathiques.. enfin je trouve. » dis-je, un peu irritée par sa remarque.
« Comme qui ? » répliqua-t-il, comme si, ce que je venais de dire était impossible.
« Et bien... » dis-je en me raclant légèrement la gorge. « Draco Malfoy ? » dis-je, espérant ne pas avoir cité une des personnes dont j'aurai mieux fait de taire le nom.
D'un coup, Hermione, Harry et Ron éclatèrent de rire, je me demandai pourquoi ma réponse les avait fait rire, mais je crois que je connaissais la réponse. Hermione répondit en reprenant un air sérieux :
« T/P, tu plaisantes n'est-ce pas ? »
« Pourquoi je plaisanterai sur un sujet pareil ? » demandai-je perplexe.
« Et bien, encore si tu avais dit Daphné Greengrass, d'accord, on aurait compris mais Draco Malfoy..? C'est le pire de tout les Serpentard ! » me dit Harry. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Ron reprit :
« Son père est Lucius Malfoy, un mange-mort. Il traite tout les sorciers nés de parents Moldus de Sang-De-Bourbe.. c'est une des pire insulte qu'on puisse prononcer en Angleterre à l'encontre d'un sorcier, il n'a aucun respect pour les sorciers de Sang Mêlé non plus, les seuls qu'il respecte sont les siens, les sorciers de Sang Pur. »
Mon sang se glaça en entendant ce que Ron venait de dire, Sang-De-Bourbe.. c'est ainsi que Draco m'avait appelé à la gare n'est-ce pas ?
Après quelques minutes à discuter, Dumbledore prit la parole :
« Chers élèves, bienvenus pour une nouvelle année à Poudlard. Cette année, nous aurons 2 nouveaux professeurs : Mr Perez et Mme Ombrage. »
Au moment où il cita le nom de mon père et que celui-ci se leva pour se présenter, le Grand-Hall tout entier se mit à murmurer et à me regarder, mais Dumbledore reprit :
«SILENCE ! » Les messes basses qui avaient commencer à se disperser s'arrêtèrent net. Dumbledore avait une grande autorité au sein de cette école ainsi que dans le monde des sorciers tout entier.
« Oui...comme certains d'entre vous l'auront peut-être compris, notre nouvelle élève Miss Perez est la fille de votre nouveau professeur de Soins Des Créatures Magiques.»
Harry se tourna vers moi, et je ne pus m'empêcher de rougir avant de détourner le regard.
L'état de mes joues était dû au nombre de regards qui étaient à présent posés sur moi, puis sur mon père, pour enfin revenir à moi à nouveau.
« Les professeurs vont pouvoir se présenter ! » Dit le directeur.
« Merci Albus. » répondit mon père. « Bonsoir à tous, je suis le professeur Perez, j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, et sachez qu'avec moi tout sera un peu plus gai. Je connaît votre situation et je sais que la plupart d'entre vous sont en deuil, je ne vous brusquerez donc pas.. Sachez que je serais là pour vous accompagner tout au long de votre année. Et j'espère que je m'entendrais bien avec chacun d'entre vous. » il avait ce sourire qui ne quittait jamais ses lèvres, ce sourire que je voyait tout les jours et que pourtant, les élèves se retrouvaient surpris de voir.
Sur ces mots tous les élèves et professeurs de la salle applaudirent sauf.. Mme Ombrage.
Elle se leva, coupa la parole à Dumbledore et commença à parler, ce qui mit Harry et Hermione hors d'eux. Jamais personne n'avait osé couper la parole du directeur.
« Merci, cher directeur, pour ces aimables paroles de bienvenue. Et quel plaisirs, de voir tous ces visages oh combien joyeux levés vers moi. Je suis sûre, que nous allons tous devenir de très bons amis. » dit-elle. Elle fut suivie par une remarque de deux garçons qui parlèrent simultanément, je ne prêtai pas attention à cette interruption non-nécessaire, puis, elle reprit : « Le Ministère de la Magie a toujours accordé à l'éducation des jeunes sorcières et sorciers, une importance primordiale. Bien que chaque directeur ai apporté quelque chose de nouveau à cette école historique.. le progrès pour le progrès ne doit pas être encouragé. Préservons ce qui doit être préserver, améliorons ce qui doit être améliorer et supprimons les pratiques qui doivent être interdites. » dit-elle avec un ricanement avant d'aller se rasseoir et de recéder place à notre cher directeur.
Le discours d'Ombrage ne fut pas reçu de la même manière que celui de mon père. Dumbledore dut même emboiter le pas des applaudissement car sinon, je vous avoue que personne n'aurait applaudit.
C'est la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plus.
Le discours d'Ombrage que j'ai écrit est le même, mot pour mot de celui qui est dans le film "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" allez regarder ce chef-d'œuvre si vous ne l'avez pas encore vu !!!
Bisous de l'auteur !
VOUS LISEZ
Amour Impossible - Draco Malfoy X Reader
ParanormalUne élève de Beauxbatons se fait transférer à Poudlard -grande école de magie- et va faire de formidables rencontres.