CHAPITRE XLVI

7 3 0
                                    


Ce chapitre comporte une scène pouvant choquer les plus jeunes: drogue, langage vulgaire, violence et abus sexuels. Âmes sensibles s'abstenir.

(Lettia)

Je prends par la droite. Longe par la gauche après moi. Tu la prendras de revers.

Tiava Gwei hocha la tête avec son sourire carnassier habituel, saisissant deux kunais qu'elle fit tourner entre ses doigts. Un dernier regard en direction de sa meilleure amie, la cambodgienne disparu à toute vitesse vers leur adversaire. Lexie esquiva la première lame avec une facilité déconcertante et elle arrêta le second entre son index et son majeur. Avant de le balancer contre un mur dans lequel il s'enfonça comme un couteau dans du beurre. Mais cette diversion réussi à détourner l'attention de la fausse pythie l'espace d'une microseconde et ainsi permettre à Lettia d'attaquer. Du moins c'est ce que crurent les deux jeunes femmes. L'épée trancha le vide et elle encaissa un coup de pied dans son abdomen, lui coupant momentanément le souffle. Lexie dévisagea les deux réincarnations qui se relevaient devant elle.

— Vos petites combines ne servent à rien. Vous perdez votre temps.

— Fais attention à toi ma grande, lui répondit Tiava avec un sourire sournois, l'avenir est rempli de surprises. Même pour une pâle copie comme toi.

La concernée éclata de son rire aiguë plus qu'agaçant à écouter.

— Je suis peut-être la version démoniaque de votre Eleonore mais je n'en reste pas moins son équivalence. Sa jumelle. Ma clairvoyance l'égale de bien des façons bien que différentes. Je peux voir et entendre vos mouvements.

— Avais-tu entendu les trois coupures sur ton visage ?

— Ne confonds pas la chance avec la maîtrise reine de pacotille.

Si Lettia ne laissait rien paraître comme à son habitude, l'énervement prit place dans son esprit. Reine. Bien que l'adjectif ne le fasse ni chaud ni froid, le nom l'agaçait au plus au point. Par Héra ! La chaire de poule se forma sur ses bras nus. Sur un coup de tête, chose qui ne lui ressemblait pas, la monégasque saisit le pommeau doré et courut en direction de la brune. La lame s'abattit de chaque côté de la silhouette en mouvement, sans jamais l'érafler.

Baisse-toi ! Une gerbe de glace frôla le haut de son crâne, congelant les quelques mèches de cheveux qui s'étaient échappées de sa tresse. Un rire moqueur se fit entendre tout près d'elle, Lexie faisant voler l'eau solide d'un geste de la main.

— Il semblerait que la jeune reine ne sache pas bien choisir ses alliés.

Cette fois-ci s'en était trop pour Lettia dont l'esprit se ferma brusquement. A présent, elle ne pensait plus à rien, seul le mot maudit raisonnant dans sa tête, tantôt presque craché, d'autres fois sous la forme d'une plainte doucereuse qui lui donnait la nausée. Son corps était comme un électron libre lorsqu'elle attaqua son adversaire avec une rapidité et une précision presque chirurgicale. Ses gestes n'étaient pas calculés mais tous ses sens étaient en éveil. Ses iris d'un violet royal. Très vite sa lame se vit couverte d'une couleur pourpre qu'elle ne connaissait que trop bien, à l'odeur métallique entêtante. L'épée se leva une énième fois mais elle n'eût le temps de l'abattra que son corps se retrouva propulsé en arrière et elle rencontra avec violence l'une des rares parois verticales qui tenaient encore debout.

— Impressionnant.

La voix de Lexie était plus rauque qu'il y a quelques minutes. Toujours de dos, elle fit craquer son cou puis son dos avec des bruits inquiétants. Sa chair se couvrit d'écailles noires qui l'habillèrent entièrement, servant tant de peau que de vêtement. Un bijou argenté se posa sur son front tandis qu'une cape toute aussi obscure tomba dans son dos. Ses yeux, son nez et sa bouche semblaient être les seuls à avoir été épargnés, ses joues grignotées par les écailles sombres.

God's Shadows -Trahison-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant