28.10.2019
Allen Stevenson School,
New York
(Kayla)
Le réfectoire du lycée était bondé en ce lundi midi. Les élèves se frayaient difficilement un passage vers la nourriture. C'est avec des soupirs désespérés que deux jeunes femmes continuaient leur chemin jusqu'à l'extérieur de l'établissement où elles posèrent leur plateau repas empli de nourriture sur le gazon. La plus petite des deux réajusta l'écharpe en laine autour de son cou tandis que son amie refermait sa veste en cuir sur son col roulé beige.
— Excusez-moi pour le retard.
— Ne t'inquiète pas. Je préfère largement que tu consommes ta nicotine loin de moi et de mes poumons, répondit Kayla, étirant les lèvres de Jonathan en un fin sourire.
— Rien de nouveau sous le soleil ? s'enquit le garçon en s'asseyant dans l'herbe à son tour.
— Non. Du moins rien qui ne me semble extraordinaire, commença Maureen en croquant avidement dans son sandwich. Mrs Flinch nous a répété son sermon habituel en constatant que la moitié d'entre nous n'avait pas commencé à postuler pour l'université.
— J'ai rédigé quatre demandes et je compte bien mettre toutes les chances de mon côté avec ma bourse sportive. A moi les grandes écoles et l'équipe de basket universitaire.
— Tu vises toujours Dartmouth ?
— Plus que jamais mes p'tites dames. Et vous ? Quelles sont les grandes élues ?
— L'université de Pennsylvanie mais je vais également postuler à celle de Washington, répondit avec un sourire Maureen.
— Yale, Colombia, Pennsylvanie et Princeton.
— Toujours la crème de la crème miss Mickelson.
— Tu peux parler Jonathan, riposta la brune en croquant dans sa pomme. On sait très bien que tu postules à Harvard en secret. Alana ne nous rejoindra pas ?
— Elle n'était pas présente ce matin, déclara sa camarade de classe avec un air crispé, jetant un regard inquiet en direction du garçon dont le visage s'était subitement fermé.
— Elle n'a pas répondu à ma proposition d'aller boire un verre. Ça fait deux jours pourtant. Silence radio depuis qu'elle s'est battue avec ces trois filles. Je suppose que tu n'as guère davantage de nouvelles que moi.
— Tu supposes bien, déclara froidement Jonathan en triturant avec empressement son briquet. Meredith va bien ? Changea-t-il rapidement de sujet. Elle devait être extrêmement proche de sa grande tante pour partir toute une semaine lui tenir compagnie suite à son accident.
— La pauvre, elle avait l'air effondrée lorsque je l'ai eu au téléphone samedi soir. Matthew l'a accompagné, il n'était pas là ce matin.
— Cléria était également absente, elle est malade.
— Tu n'as qu'à demander à Mark. Il se peut qu'il en sache plus que nous sur Alana, intervint Jonathan d'un air mesquin, ce qui lui fallut un regard noir de la concernée. Appelle-le, ça ne peut pas être pire que maintenant. Et puis cet appel illuminera peut-être sa journée.
Kayla adressa un signe obscène au garçon qui lui répondit par un clin d'œil joueur et séducteur. Elle sortit malgré tout son téléphone de sa poche arrière et pianota quelques instants sur celui-ci avant de le poser entre eux trois, le haut parleur activé. On entendit d'abord des grésillements puis une voix retentit à travers l'interphone.
VOUS LISEZ
God's Shadows -Trahison-
Teen FictionATTENTION: ceci est le tome 2 de God's Shadows- Renaissance- Deux semaines ont passé depuis la bataille et chacun a repris le cours de sa vie, s'entraînant en vue d'une guerre. Mais les choses ont changé même s'ils ne le savent pas encore. Le danger...