CHAPITRE XV

24 5 0
                                    


01.10.2019

Allen Stevenson School

New York

(Mark)

— Tu devrais demander à Ben de te déposer ou bien à un autre tant que vous faites en sorte de ne pas être vu ensembles, ou du moins de trouver une excuse.

— Ne t'inquiètes pas, y aller en vélo me permet de me maintenir en forme.

— Comme si tu en avais besoin. Tu es presque aussi musclé que les autres alors que tu n'as que quinze ans, le taquina la jeune femme avec un sourire en coin, le frappant de son coude au niveau des cotes. Et puisque tu ne comptes pas passer le permis.

Alana et Mark marchaient côte à côte à l'approche du lycée. Comme tous les matins, Ben l'avait déposé aux alentours de l'établissement. Meredith avait préféré partir avec son petit ami tandis que Lula et Cléria faisaient le trajet avec Eleonore et Tyler qui les déposaient sur le chemin de l'université.

— Détrompes-toi, j'hésite encore un peu. Je pense le passer mais je ne sais pas si je vais conduire pour autant et puis je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. Mon petit boulot de serveur me convient mais je préfère mettre de côté.

— Tu pourrai toujours emprunter celle d'Eleonore, elle utilise la moitié du temps la voiture de Tyler. Et puis cela te permettra de dormir davantage que lorsque tu pars à vélo.

— C'est pourtant toi qui en aurais bien besoin. Tu as des cernes de plus en plus inquiétantes. Le traitement d'Aaron ne fonctionne pas ?

— Si ne t'inquiètes pas. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir du mal à dormir. Tu sais le stress, les cours...ça commence à me prend la tête.

— Tu n'as rien d'autre à m'apprendre ?

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? s'enquit Alana alors qu'il attachait son vélo dans l'espace qui était réservé à cet effet.

— L'amas de fond de teint sur ton poignet et ton cou. C'est une nouvelle mode ?

Lorsqu'il leva à nouveau les yeux vers elle, après s'être éloigné de son moyen de transport, Mark constata l'état figé de son amie. Le regard perdu dans le vide, elle s'était arrêtée de marcher brusquement. Sans qu'elle ne semble sans rendre compte, l'américaine porta sa main gauche à son cou tandis que son autre bras se cachait innocemment derrière son dos.

— Ce n'est rien ! Répondit-elle avec un sourire éclatant. L'entraînement laisse parfois des séquelles physiques. Tu es bien placé pour le savoir.

— Que s'est-il passé pour que tu te blesses au cou ?

— Rien de bien grave ne t'inquiètes pas, seulement un fouet qui s'y est enroulé autour.

Mark la jugea longuement du regard, Alana perdurait son grand sourire sur ses lèvres afin de garder un semblant de conviction. Jusqu'à ce qu'il lui adresse un signe de tête afin qu'ils reprennent leur chemin.

— Et sinon, tu ne m'as pas donné des nouvelles de notre anglais préféré. Comment ça se passe avec Ethan ?

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Hé bien aux dernières nouvelles vous vous rapprochiez de plus en plus. D'habitude tu me racontes tout ce qui se passe.

— Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ?

Le ton froid et haineux qu'elle employait interpella Mark qui se stoppa dans sa marche et se tourna vers elle, le regard empli d'incompréhension.

God's Shadows -Trahison-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant