CHAPITRE XII

29 5 0
                                    

23.09.2019

Centre de la Maison Blanche,

New York

(Alana)

— Donc il y a un nouveau bal en perspective.

— Ne dis pas cela sur ce ton Mark. C'est une mission et non un amusement.

— Comme si tu n'avais jamais rêvé de te retrouver à danser dans une robe de princesse, au bras d'un bel apollon. Ne dis rien, continua-t-il afin de l'empêcher de répondre, tu ne ferais que t'enfoncer.

— Toujours à vouloir le dernier mot, souffla Alana en roulant des yeux. Nous avons de la chance que Cloé soit originaire de Saint-Pétersbourg, ou bien nous n'aurions jamais trouvé le lieu de la réception. Mark poussa les deux battants de la grande porte en bois et avança, son amie sur ses talons. La pièce n'avait pas changé depuis qu'elle y était allée, afin de faire appel aux Anciens. La salle du Conseil était en arc de cercle, les gradins sculptés occupant le côté circulaire. Le piédestal de bois gisait toujours au centre, face aux dix sièges qui trônaient devant une table de verre.

— Que faisons-nous ici ?

— Nous sommes là pour cet arbre, déclara le jeune brésilien en tapotant du plat de la main l'objet en question.

Alana dût reculer d'une dizaine de mètres afin de pouvoir admirer dans son intégralité l'œuvre murale. La gravure était si impressionnante qu'elle se demanda comment elle avait pu passer à côté la première fois. Le tronc était fort et imposant, s'affinant gracieusement en une multitude de branches. Ce qui attira son attention fut les feuilles d'arbres. Ou plutôt leur absence. A leur place, des mots y étaient gravés de façon éparse, tout en partant des branches.

— Cet arbre a été gravé de façon « magique » - si je puis dire- lors de la création du Centre. Nous l'appelons l'Arbre des Vérités.

— Pourquoi y-a-t-il des symboles sur les murs ?

— Sois patiente Alana, tu veux toujours aller trop vite, lui répondit Mark avant de continuer en voyant qu'il avait toute son attention. Cet arbre représente chacun des membres du Centre, les branches symbolisant nos liens. Les mots inscrits sont nominatifs. Ils nous représentent, nous décrivent à leur façon. Lorsque tu as réussi ton épreuve, tu t'es retrouvée en possession de ton arme personnelle, celle que tu manieras comme le prolongement de ton être. Tout comme nous autres, elle possède un nom lié à son possesseur. Les noms sont divers, ils peuvent ne présenter seulement que les pouvoirs de la réincarnation ou bien refléter la nature profonde de la personne. Ils ne sont dans aucune langue en particulier, cela change selon l'observateur. Les noms sous forme de symboles indéchiffrables appartiennent aux gens dont les armes ne sont pas nommées. Il se dévoile de façon aléatoire, quand l'arme juge que l'on a dévoilé notre véritable nature. Tant que le nom n'est pas révélé, ceux inscrits ne seront que des mots pour toi. Si il l'est, l'appellation des autres t'apparaîtra lorsque tu découvriras leur arme.

Il y avait quarante-neuf noms dont six non dévoilés. Les mots apparaissaient les uns à côtés des autres sans réel sens. L'Aube, La Sans-chaîne, La Silencieuse, La Couronne, Le Joueur. Et plein d'autres encore.

— Que dois-je faire ?

— Il te suffit de toucher le tronc et la magie opérera. En le faisant tu acceptes entièrement ton appartenance au Centre et tu y jures fidélité.

Un long frisson parcouru le corps d'Alana lorsqu'elle déposa le plat de sa main contre la surface du mur. Sur l'une des branches les plus basses des symboles apparurent silencieusement. La frustration l'envahit tandis qu'ils demeuraient mystérieux.

God's Shadows -Trahison-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant