CHAPITRE XIV

26 5 4
                                    


28.09.2019

Infirmerie de la Maison Blanche.

New York


— Tu es toujours aussi nulle, par l'Olympe!

— Et toi tu triches.

— Mauvaise perdante.

— Oh la ferme ! s'écria Alana en reculant brusquement sa chaise qui rencontra un pied de lit. Elle se rattrapa rapidement sur le bord du meuble, manquant de s'écrouler.

— Jouer contre toi est un réel pied Alana. Tu es tellement prévisible, ajouta Meredith afin d'enfoncer le clou, se retenant d'éclater de rire.

— C'est la faute de mon professeur, si je le suis.

— Eleonore ne l'est pas et tu le sais tout autant que moi. Nous avons peut être appris ensemble mais tu n'as aucun talent pour ce jeu. Ne te braque pas ainsi, c'est une simple observation.

Son amie se contenta de la foudroyer du regard et se laissa tomber sur l'un des matelas moelleux de l'infirmerie. En cette fin de mois, les Anciens avaient décidé de programmer un grand jeu afin d'évaluer les jeunes guerriers. Bien qu'elles aient participé aux deux précédents, cette fois-ci les deux meilleures amies avaient été choisis pour soigner les blessés et maintenir la sécurité à l'extérieur avec deux autres de leurs camarades. D'abord excitées à l'idée de jouer les aides soignantes, elles avaient finit par perdre patience au bout d'une demi heure, trouvant le temps lent alors qu'aucun de leur camarade ne faisait d'apparition. Une partie d'échec revisitée à la sauce mythologique avait été entamée et elles en étaient à leur quatrième pause engendrée par la plus faible qui venait de perdre un énième pion.

— Tout n'est pas encore perdu Alana. Il te reste encore tes deux tours, tu peux remonter la pente.

— Je viens de perdre Arès qui était mon dernier cavalier et je n'ai plus de fou.

— Mais tu auras tenu plus longtemps que lors de nos précédentes parties. Ce qui est une bonne nouvelle en quelque sorte.

Pour toute réponse, Meredith se vit affligée d'un signe obscène de la part de son amie qui n'avait même pas pris la peine de se relever sur le lit. Leur esprit vagabonda et elles s'imaginèrent une multitude de scénarios pour l'épreuve mensuelle qui se déroulait sans elles. Était-ce par équipe de cinq ? Des trios ? Des duos ? Dans des cols montagneux ou bien sur une île paradisiaque peuplée de créatures fantasques ? Alana espérait de tout cœur que ses amis ne soient pas trop en difficulté face aux épreuves toujours plus imaginatives et dangereuses des Anciens. Elle avait bien faillit rendre son dernier souffle lors de sa dernière participation et sans l'intervention de Tyler elle y serait passée. Une sonnerie la fit sortir de sa rêverie. Une sonnerie qu'elle commençait à bien connaître maintenant. Regardant elle aussi l'écran de son téléphone qui venait de s'allumer, Meredith lui accorda un signe de tête entendu, l'air grave.



La salle de contrôle était vide. Du moins c'est ce qu'elles pensèrent jusqu'à apercevoir Lettia, Aaron et Mirwa autour d'une table.

— Bonjour mes petits, déclara la vieille femme en les invitant à les rejoindre d'un sourire accueillant. Nous n'attendions plus que vous.

Les deux adolescentes se hâtèrent avec une moue gênée et observèrent la carte virtuelle afficher un point rouge clignotant.

— Comme je l'avais brièvement expliqué à vos camarades, notre radar nous a signalé une présence démoniaque à Staten Island.

— Deux fois en l'espace d'une semaine dans le même secteur ? Ce n'est pas habituel, fit remarquer Aaron en croisant les bras contre son torse. La fréquence des attaques a augmenté durant l'été ?

God's Shadows -Trahison-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant