Chapitre 19

483 22 4
                                    


Pdv Ruggero

La fête est dans 3 jours. J'ai hâte, ça va être génial. Aujourd'hui, je vais aider Ambre à terminer la décoration et vérifier que tout ce dont nous allons avoir besoin, genre boissons, chips, ballons, etc... sont bien sur place.

Il est 8 heures. Nous devrions partir dans une demi-heure je pense. Je finis donc de me préparer et me dirige vers la porte pour rejoindre ma soeur dans la voiture. 

"Je peux savoir ou tu vas jeune homme ?"

Aïe, mère...

"Je vais aider Ambre à finaliser les préparatifs pour la fête.

- Et tu ne penses pas y aller j'espère ?

- Et bien....

- Tu es privé de sortie je te rappelle, donc pas de soirée pour toi.

- Très bien."

Je tourne les talons et sors. Zut, je vois pas comment je vais pouvoir contourner ça. Faudra que j'en parle à Ambre, Karol et Agustin, ils m'aideront. Je m'installe sur la banquette arrière de la voiture, la mine défaite.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Privé de sorties....

- Donc elle veut pas pour la fête ?

- Privé de sorties, c'est bien ce que ça veut dire.

- Dommage, vraiment dommage. Il faut qu'on trouve une solution pour que tu puisses venir quand même, c'est crucial.

- A ce point là ? C'est pas que je veux pas moi mais ça me parait vraiment compliqué, je veux dire, je ne pourrais même pas mettre un pied en dehors du château.

- Pas faux. Je vais réfléchir à la question..."

Nous arrivons enfin à destination et redécouvrons la salle, somptueusement vêtue de guirlandes, pancartes, et tout un tas d'autres décorations. Nous commençons pas un brin de ménage puis nous gonflons puis plaçons les ballons en discutant de tout et de rien. C'est long et fastidieux, je suis essoufflé à force de gonfler des ballons sans relâche. Lorsque j'ai fini de gonfler, j'aide Ambre à les disposer, les fixer aux murs etc... 

Tout à coup, j'entends un bruit qui me fait sursauter. Ma soeur vient de faire éclater un ballon et me regarde avec un air ahuri : "Ruggi, j'ai trouvé la solution."





Oui je sais, je suis cruelle de couper à cet endroit mais sinon ce ne serait pas drôle. A très vite dans un nouveau chapitre.

Sarah Sevilla

06/03/2021
2

2h08


Un prince et une inconnue 👑🎵💏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant