On reste discuter dans ma chambre un bon moment avant de se donner rendez-vous dans la chambre de Carla ce soir au coucher pour lui raconter une histoire puis de vaquer à nos occupations, relativement réduites maintenant que nous sommes enfermés. Je peine à me souvenir ce que je faisais avant, avant la liberté. J'avais mon téléphone, là c'est fini... Je ne sais quoi faire, je m'ennuie, je tourne en rond puis décide de ranger mon armoire, c'est pas vraiment passionnant mais ça m'occupera bien un moment.
Il est 21h07, Ambre et moi venons de finir de raconter l'histoire à Carla, sa préférée bien sûr. C'est une histoire qui parle d'une princesse qui vit sur une île avec des maisons dans les arbres. Cette princesse a deux frères avec lesquels elle aime se battre, grimper au arbres, se rouler par terre dans les descentes et revenir couverte de feuilles et de terre. Ambre et moi l'avons inventé pour la faire rêver mais aussi pour lui faire comprendre que personne ne décidera jamais pour elle, elle doit pouvoir choisir son chemin.
La petite princesse est désormais endormie, nous quittons donc sa chambre silencieusement. Je ferme la porte sans faire de bruit, pivote vers ma chambre et me retrouve nez-à-nez avec Mère. Elle me toise froidement, soupire avant de me demander si elle dort, Ambre répond à ma place et se fait couper sèchement d'un : " Tu ne t'appelle pas Ruggero que je sache". Ambre baisse les yeux, elle va craquer, je le sens, je réponds alors rapidement à ma mère, un petit oui suffit, avant de prendre ma soeur par le bras et de l'accompagner jusqu'à sa chambre.
Une fois arrivés, je ferme la porte derrière nous et la prends dans mes bras. Elle éclate en sanglots. Je la réconforte comme je peux, je sais que quoi que je puisse dire, cela n'apaisera pas sa peine. Je la laisse pleurer dans le creux de mon épaule jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je la couche alors puis vais me coucher à mon tour.
Ca fait une semaine qu'Ambre et moi sommes à la maison. Je commence à reprendre mes habitudes d'avant la liberté. Je prends des nouvelles de mes amis via Ambre, qui m'a appris il y a quelques jours que notre plan avec Ka' avait fonctionné et qu'Agus et Caro étaient presque ensemble. Il est 18h37 quand Ambre reçoit un coup de téléphone. Elle décroche, écoute, se décompose et me regarde, blanche comme un linge.
Coucou ! Je suis désolée, je suis encore en retard, promis je vais faire un effort :) Je pense que cette histoire comportera entre 35 et 40 chapitres. Dites moi si vous avez des questions. Qu'est-ce que vous pensez qu'Ambre a appris ? À lundi les lapins ❤🐰
Sarah Sevilla
27/05/2021
VOUS LISEZ
Un prince et une inconnue 👑🎵💏
FanfictionUn jour un prince va rencontrer ou plutôt se faire bousculer par une jeune fille qui va changer sa vie.... Si vous voulez savoir lisez... 💝