Dans un monde comme le nôtre, il ne faut pas réfléchir en terme de possibilité, mais de légalité. Tout est possible. Les lois existent pour restreindre ces possibles.
Mémorandum personnel de Mikhail
« Lanthane-sen ? »
L'horloge murale indiquait que cinq heures s'étaient écoulées, mais Lanthane ne sut si elle avait passé ce temps en état d'éveil ou de sommeil. Les lumières extérieures devait être passées en mode jour ; la fête de mi-parcours avait pris fin, chacun avait regagné son vaisseau.
« Lanthane-sen ? »
Un fond de migraine la reprit, comme si les excès d'Éléana s'étaient transférés sur elle. Elle se traîna jusqu'à la porte et ouvrit à Garen, l'un des aides du commandant Reida.
« Oui ?
— Le commandant vous demande dans son bureau. »
Il aperçut l'alchimiste qui ronflait à poings fermés en bavant sur son oreiller.
« Est-ce que...
— Elle s'en remettra, dit Lanthane. Personne ne peut vous en vouloir d'avoir été clair. Je vais la réveiller, nous serons là dans dix minutes.
— Le commandant est très préoccupé...vous n'êtes pas au courant de ce qui s'est passé à Mondor ? Non, évidemment, vous n'avez pas d'implants... on aurait dû vous appeler tout de suite. Bon, faites au plus vite. Il faut que j'y aille. »
Il mit son index sur sa tempe et se mit à parler tout seul, tout en descendant la coursive.
« Bien dormi ? » se hasarda Lanthane en secouant sa colocataire.
Éléana ouvrit de grands yeux étonnés, comme un explorateur qui, en trébuchant, tomberait sur l'entrée d'un tombeau, ou un Socrate qui, après avoir marché durant cinquante ans en quête d'une vérité philosophique, l'aurait enfin trouvée en retournant un caillou moche du bout du pied.
« Très bien. Très, très bien. Je n'ai jamais aussi bien dormi. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Reida veut nous voir. Donc nous parler en privé. Prends une douche.
— Reida. Une douche. En privé.
— Ça va ?
— Très bien. Je pensais aux cailloux.
— Quels cailloux ?
— Hier, tu m'as dit : « ça m'étonnerait que les cailloux martiens aient peur du rouge. »
— Ça a peut-être fait partie des bêtises que je raconte pour t'empêcher de dire d'autres bêtises.
— Les cailloux martiens, Lanthane, les cailloux martiens sont la clé.
— Je croyais que c'était les bégonias.
— Les bégonias sont dans notre camp, bien entendu. »
De même qu'elle n'avait eu aucun mal à la réveiller, Lanthane n'eut aucun mal à ramener l'alchimiste jusqu'au bureau du commandant Reida. Un silence insondable s'était rendu maître du vaisseau, celui des lendemains de fête, ou des veilles de tempête. L'invert aux yeux serpentins les accueillit sans un mot, mais non sans un regard, car Éléana faisait l'objet d'une certaine attention.
« Dans quelques jours, nous quittons le système Sven » annonça-t-il en les invitant à s'asseoir.
Il avait éteint tous les écrans et allumé les projecteurs holographiques, qui se tenaient prêts à déployer dans la pièce obscure l'objet de ses explications.
VOUS LISEZ
Nolim V : La fin du Voyage
Fantasy== 5e livre dans la série Nolim == L'UNIVERS DOIT PRENDRE FIN. Ainsi en ont décidé les Mille-Noms. Lassés de l'écoulement incessant des civilisations, déçus de la décadence des grands empires, les dieux primordiaux ont mandaté l'Annonciatrice Crysée...