Sur un vaisseau de transit intersystème, il est d'usage de fêter la moitié du voyage. Il faut dire qu'on n'a pas grand-chose à faire, et que toutes les occasions sont bonnes à prendre.
Mémorandum personnel de Mikhail
« Je n'arrive pas à croire que vous vous soyez rencontrées dans des circonstances aussi... rocambolesques. »
Le commandant Reida posa son verre sur une table et remit quelques gouttes dans ses yeux secs.
« Entre le moment où je suis descendue à la gare de Paz, et celui où j'ai posé le pied sur ce vaisseau, ma vie a été un déroulé d'événements que je peine encore à comprendre.
— Je suppose qu'Éléana-sen est quelqu'un qu'on ne peut croiser que par hasard, en étant poursuivie par la police. »
Il régnait dans le salon de réception une atmosphère policée. Derrière une musique agréable à l'oreille, jouée par les haut-parleurs directionnels du plafond, les invités du commandant levaient leur verre au succès de leurs entreprises, qu'il s'agît d'une installation à Rems ou d'un simple voyage touristique. L'horloge de bord venait de sonner la mi-parcours, deux semaines sur un mois de trajet sans escale, et le commandant réunissait ici plus de deux cent convives pour prendre le pouls du convoi. Il se trouvait même quelques invités du Kzran, qui faisaient mine de se mêler aux discussions sans quitter Lanthane des yeux.
Le faux parquet résonna de leurs pas tandis qu'ils s'approchaient de la verrière. L'espace vu d'ici ressemblait comme jamais à une nuit étoilée. Conscients d'avoir fait le choix d'une vie, ces passagers intersystèmes jetaient des regards convenus à ce monstre noir aux mille yeux, comme s'ils lui confiaient leurs secrets. Lanthane se sentit tentée de faire de même. Une semaine plus tôt, elle avait reçu la nouvelle de sa radiation du BPS. Elle ne poursuivait donc plus cette mission que par entêtement, tout comme Reida, assuré de devoir démissionner à son arrivée.
Le commandant semblait craindre que les deux okranes de la Division 1 l'emmènent dans leurs bagages à leur retour sur le Kzran, et il parlait avec elle depuis une heure, au risque d'attirer des regards étonnés de l'assistance. Mais la conversation butait sans cesse sur Éléana.
« Je pensais sincèrement que c'était une invert.
— Je ne crois pas.
— Pourtant, ses sourcils...
— Je crains qu'on ne puisse pas juger une von Zögarn à ses sourcils, Reida-sen. Notez, je n'en ai rencontré que deux jusqu'à présent. »
Puisqu'il n'arrêtait pas de lui parler d'elle, Lanthane jugea opportun de se faire remplacer et de laisser Éléana lui raconter tout l'arbre généalogique des bégonias. L'ex-agente profitait de ses vacances forcées à bord de l'Iruka Hidan pour des séances de méditation, lors desquelles elle perfectionnait l'interface entre le nanoscope et son cerveau. Cela avait fait disparaître ses maux de tête ; elle pouvait désormais laisser le nanoscope en marche durant des journées entières sans ressentir de fatigue mentale. Andromède, sous sa forme de poussière grise en suspension, n'apparaissait plus que dans des rêves inoffensifs. Elles se promenaient dans des parcs infinis, déroulant de longues conversations anodines.
Elle chercha Éléana du regard et la trouva occupée à descendre deux, non, trois verres entiers de marinade de Kochi. Ce qui, de la part de l'alchimiste en herbe, présageait du pire. Éléana portait une robe de soirée très chic, assortie à ses sourcils ; mais le sourcil, en 2387, n'était pas à la mode, et sauf à trahir ses convictions, elle ne pouvait pas rentrer dans les codes.
VOUS LISEZ
Nolim V : La fin du Voyage
Fantasy== 5e livre dans la série Nolim == L'UNIVERS DOIT PRENDRE FIN. Ainsi en ont décidé les Mille-Noms. Lassés de l'écoulement incessant des civilisations, déçus de la décadence des grands empires, les dieux primordiaux ont mandaté l'Annonciatrice Crysée...