Nous sommes dehors autour d'une table de jardin, à boire l'apéro tous ensemble. Les enfants sont en train de jouer pendant que nous nous racontons ce qui c'est passé pendant ces dernières années.
- Ils sont adorables, dit Eileen.
- Oui, dit Sonya.
- Enfin pour l'instant, dit Lena.
- Pourquoi ? Demandais je.
- Oh tu comprendras bien, me dit Nathaniel.
Je me demande ce qu'ils veulent dire par là.
D'un coup les enfants se mettent à courir dans la maison tout en rigolant.
- Et c'est reparti, dit Izak.
- J'espère qu'ils ne se blesseront pas cette fois, dit Sonya.
- Pourquoi est-ce qu'ils se blesseraient ? Demande Eileen.
- Tu verras, lui répond Sonya.
Nous voyons Candy sortir en courant de la maison avec des lunettes de protection, un peu comme les aviateurs, ainsi qu'un faux pistolet et une épée en plastique attachée dans le dos.
- Ils jouent à la guerre, dit Lena.
- Et le plus souvent ils n'y vont pas de main morte, dit Izak.
On entend une fenêtre s'ouvrir et Aera apparaît avec un faux pistolet. Elle tire sur Candy mais cette dernière esquive les balles avec agilité.
- Jolie esquive, dis je.
- Merci ! Dit elle en souriant.
Marion sort au même moment de la maison et s'arrête devant Candy.
- Calme toi un peu, tu es trop excitée, dit elle.
- Mais non, je joue juste ! Tente t-elle de se défendre.
- Tu ne me réponds pas ! S'exclame Marion.
Candy sait qu'à son statut d'enfant elle ne peut pas répondre plus ou elle en recevrait les conséquences.
Marion tourne le dos à Candy et vient vers nous. Candy en profite pour lever son pistolet et tirer dans le dos de Marion qui se retourne énervée vers la petite.
- C'est bon tu as gagnée, tu es punie ! Dit elle.
Elle avance vers elle, la prend violemment par le bras, et s'apprête à la gifler.
D'un coup Eileen se lève et s'interpose entre elles en attrapant le bras de Marion avant qu'elle n'atteigne la petite. Marion se tourne vers Eileen, réalisant enfin ce qui venait de se passer. Je sens les regards de nos amis sur moi. Aera et Chrys arrivent en courant et se dirigent vers leurs parents.
- Je te défends de la toucher, dit Eileen.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? Je te rappel qu'elle est sous ma responsabilité, dit Marion.
- Et la mienne, dit John en arrivant.
- Peut-être, mais n'oubliez pas qui nous sommes, dis je.
Tout le monde se tourne vers moi pendant que je me dirige vers Eileen et ma fille. John vient aussi et se met à côté de Marion. Pendant tout ce temps Marion tenait Candy par le bras, ce qui a l'air de lui faire mal.
- Je te conseil vivement de la lâcher, tu lui fais mal, dis je.
Elle me regarde et la lâche, Candy s'éloigne de Marion et John et vient se mettre entre moi et Eileen.
- Je vous conseil de faire attention à ce que vous faîtes, nous sommes ici pendant encore quelques jours, nous observons, dit Eileen.
- Et nous n'hésiterons pas à intervenir si il le faut, dis je.
VOUS LISEZ
Candy à l'Académie Écarlate
FantasyElle est maltraitée pour son apparence, elle sait qu'elle n'est pas normale. Candy a 15 ans, elle est dans une école où elle est martyrisée à cause de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Un jour elle va recevoir une lettre qui va changer sa v...