Nous avons parler de beaucoup de chose avec mes parents, comment je m'amusais, ce que j'avais l'habitude de faire et ce que j'aimais.
Je n'avais jamais eu une discussion comme ça, ça me faisais plutôt bizarre à vrai dire. Je ne suis pas habituée à autant d'attention, ça me fait du bien d'être avec eux, j'ai enfin pu avoir une véritable discussion parents-enfant.
Je commencais à avoir faim et mon père est parti me chercher un truc à manger pendant que je reste avec ma mère dans ma chambre.
Il revient 5 minutes plus tard avec un paquet de gâteau et me le donne.
- Merci, dis je.
- De rien.
J'ouvre le paquet et mange un des gâteaux, j'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis 100 ans, alors qu'en fait la dernière fois c'était hier soir. La faim commençait vraiment à ce faire ressentir et je déteste ça, comme tout le monde j'imagine.
- Tu mangeras mieux ce soir, dit mon père.
- Ouai et j'espère mieux dormir surtout.
- On l'espère pour toi.
C'est quand même bizarre, je peux pas m'empêcher de me dire que mes rêves ne sont pas que de simples rêves, ils ont l'air liés entre eux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air pensive, me dit ma mère.
- J'arrête pas de me dire qu'il y a sûrement un lien entre tous mes rêves, je sais que j'ai l'habitude de faire des rêves chelou mais pas comme ceux là, et puis ils ont l'air similaires.
- On va pas te mentir, on n'a pensés à la même chose, dit elle.
- Y a trop de similitudes et trop d'évènements assez graves pour que je me dise que ce n'est rien. Si seulement vous pouviez voir de vos propres yeux ce que j'ai vue.
- C'est possible, dit mon père.
- Comment ça ?
- Il existe un sort qui permet de voir les souvenirs de la personne voulue, répond t il.
- Attend, c'est vraiment possible un truc comme ça ? Dis je étonnée.
- Oui, si on peut communiquer ensemble par la pensée ce genre de chose est possible, il faut juste que tu te souvienne bien de ce qui c'est passé dans tes deux rêves, sinon il nous manquerait des éléments, dit ma mère.
- Oui je me souviens parfaitement de tout, même de celui que j'ai fait y a un mois, dis je.
- Tu en avais fait un autre y a un mois ?
- Oui, la nuit précédent le jour où j'ai reçu ma lettre, j'ai crû qu'il y avait quelqu'un qui parlait dans ma tête.... enfin bon ça ne m'a pas plus perturbée que ça à ce moment là.
C'est vrai que ça ne m'a pas plus perturbée que ça, pas plus que les autres. En vrai je n'y prêtais pas vraiment attention mais maintenant je me dis que j'aurais peut-être dû.
- Est-ce que tu veux qu'on le tente ? Demande ma mère.
- Il faut que tu saches que nous verrons aussi tous tes souvenirs depuis que tu es petites et tout ce que tu as vécue, dit mon père.
Tous... mes souvenirs ? Ce qui c'est passé pendant mon enfance... est-ce que je suis prête à leurs faire face une nouvelle fois ?
- D'accord, je veux bien essayer...
- Tu es bien sûre ? Demande ma mère.
Je suis une personne différente qu'autre fois, j'ai grandie et je ne suis plus cette petite fille faible que j'ai pu être.
VOUS LISEZ
Candy à l'Académie Écarlate
FantasyElle est maltraitée pour son apparence, elle sait qu'elle n'est pas normale. Candy a 15 ans, elle est dans une école où elle est martyrisée à cause de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Un jour elle va recevoir une lettre qui va changer sa v...