Chapitre 37

13 4 0
                                    

Nous sommes arrivés sur place, tous les élèves sont en rang face à notre professeur.

- Bon, je vais vous expliquer le déroulement de l'épreuve, en vite fait bien sûr parce que je n'ai pas que ça à faire, dit Cyméo.

Si il avait la flemme de venir il aurait dû rester chez lui !

- Vous serez par groupes de deux et envoyé dans un endroit naturel hors de l'académie dans lequel des créatures magiques de l'académie seront en liberté. Votre but sera de récupérer des informations sur eux tout en leur échappant parce qu'ils risquent de vous attquer.

La mort est-elle une option ?

Le prof nous donne les groupes, Sarah est avec James, Aera avec Kaelan (à la plus grande joie de Aera qui est avec son crush), et moi avec Chrys. Heureusement qu'on s'entend à nouveau tous les deux parce que dans d'autres circonstances j'aurais fait en sorte qu'il se fasse bouffer par une créatures.

- Bon, au revoir, dit il.

Il part et nous laisse seuls.

Pardon ?

Mais il revient pas le con.

Ah d'accord.

- Il vient vraiment de partir là ? Me demande Chrys.

- Bah visiblement, oui, dis je.

- Mais il est con...

- Oui, mais c'est que maintenant que tu le remarque ?

- Ouai non c'est vrai, t'as raison.

Les autres arrivent vers nous.

- Bonne chance, nous dit Kaelan.

- Merci vous aussi, dit Chrys.

- Apparemment les autres profs et la directrice nous surveillent, dit Sarah.

- Genre là ils nous voient ? Demandais je.

- Il me semble que oui, dit Sarah.

Étrange...

Les autres professeurs devraient faire cours au reste de l'académie. Peut-être que les cours ont été annulés aujourd'hui pour laisser place aux épreuves. Les autres classes ne passent pas les épreuves au même moment que nous.

Ça veut aussi bien évidemment dire que mes parents nous observent aussi. Ils n'ont vraiment rien d'autres à faire que d'observer les premières années pendant une épreuve.

Une lumière nous entoure, signe que l'épreuve va commencer et qu'on va arriver sur les lieux.

Quelques secondes plus tard nous arrivons dans une forêt, les arbres sont hauts avec de grandes branches, l'herbe est verte comme l'émeraude avec des fleurs de toutes les couleurs.

- C'est magnifique, dis je.

- C'est vrai, répond Chrys.

Nous ne sommes que tous les deux visiblement, il n'y a aucun élève aux alentours.

- Visiblement on a tous été séparés, dit Chrys.

- Sans doute pour ne pas être gênés, dis je.

Des carnets apparaissent dans nos mains, avec écrit dessus "informations".

- Super ! On a des informations en plus pour l'épreuve ! S'exclame Chrys.

- Oui, ça nous sera utile, parce qu'on ne peut pas dire qu'on nous ai beaucoup aidé avec ce qu'on sait déjà, dis je.

Nous ouvrons nos carnets, mais rien. Il n'y a rien.

Candy à l'Académie ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant