Chapitre 18

56 6 2
                                    

Je viens de terminer mon travail. Je traverse les couloirs du château principal et j'arrive dehors.

Le ciel est caché par les nuages ce soir, j'ai l'impression qu'il ne va pas tarder à pleuvoir donc je devrais me dépêcher de rentrer.

Je rentre dans le château et j'en profite pour faire une ronde pour voir si aucun élève ne se promène.

Je fais tous les étages et toutes les salles communes du château et rien à signaler.

J'arrive à mon étage et je me dirige vers la chambre de ma fille pour m'assurer que tout va bien.

J'ouvre la porte et la referme derrière moi, je m'approche de son lit et la voit endormie.

Elle à l'air si paisible quand elle dort, elle n'a pas toutes ses préoccupations auxquelles elle pense tout le temps.

Je l'embrasse sur le front et remet sa couverture correctement.

- Bonne nuit ma chérie.

Je la regarde une dernière fois et je me dirige dans ma chambre. Eileen dort alors je vais discrètement dans la salle de bain pour ne pas la réveiller.

Je prend une douche et met mon short noir habituel. Une fois ça de fait je décide de prendre un peu l'air sur le balcon avant d'aller me coucher.

Il ne pleut toujours pas mais ça ne devrait plus tarder à arriver.

Je me perd dans mes pensées mais une main vient m'en sortir.

- Qu'est-ce qu'il y a mon chéri ? Demande Eileen.

- Je repense encore à hier soir.

- Dis moi ce qu'il c'est passé, dit elle.

- Notre secret commence à être en danger, dis je.

- Comment ça ?

- Cyméo, il pense que je cache quelque chose, j'ai essayé de l'en dissuader du mieux que je le pouvais mais il n'y a aucun doute qu'il va faire des recherches.

- Dis moi ce qu'il c'est passé exactement.

- Je faisais ma ronde habituelle dans le château principal et je suis tombé sur Cyméo, il m'a demandé pourquoi je prenais toujours la défense de Candy et ses amis et je pense qu'il va essayer de trouver quelque chose.

- Merde, il peut essayer de s'en prendre à Candy pour te faire cracher le morceau.

- Oui j'y ai pensé, il faut qu'on garde un œil sur elle, et sur les autres, dis je.

- Et la prévenir, dit Eileen.

- Non, je ne veux pas qu'elle s'inquiète inutilement, je suis catégorique.

- Chéri, on ne peut pas la laisser plus longtemps dans l'ignorance, elle doit savoir, tu dois lui dire.

- Eileen, tu sais comment elle est, impulsive, si je lui dis elle va vouloir en découdre avec Cyméo.

- Peut-être, mais si tu ne la préviens pas, rien ne va évoluer et Candy risque de s'attirer des ennuis aussi, alors que si tu la préviens et que tu la met en garde on a une chance de maintenir notre secret encore quelques temps, dit elle.

Elle ne lâchera pas l'affaire, je la connais, elle fera tout pour que sa fille sois mise au courant.

Candy à été tenue à l'écart pendant 15 ans, sans être au courant de quoi que ce soit de ses origines, il est normal qu'elle veuille la mettre au courant de tout ça.

- Shariz, promet moi de lui dire.

- Je te le promet, mais pas maintenant, je voudrais attendre un peu avant.

Candy à l'Académie ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant