Chapitre 42

20 4 0
                                    

PDV Eileen

- Il faut vraiment qu'on trouve un moyen de lui mettre la main dessus, dit Sonya.

- Oui, mais comment ? Elle sait que nous sommes là donc elle va être beaucoup plus vigilante maintenant, dis je.

- Elle ne sortira pas de sa cachette, c'est à nous de la débusquer, on va chercher dans chaque maison si il le faut, à commencer par celles du quartier, dit Shariz.

- Ça va être long, dit Chrys.

- Peut-être, mais on a pas tellement le choix, lui dit son père.

- Allons y maintenant, ne perdons pas de temps, dit Shariz.

Nous partons donc toquer à chaque maison du quartier. Au bout d'une trentaine de minutes il n'en restait que quelques unes à faire. Toujours aucune trace de ma fille...

- On va la retrouver Eileen, me dit Shariz en me prenant la main.

- Oui, évidemment, et puis elle finira bien par revenir d'elle même si on ne la retrouve pas, dis je.

Ou pas. Candy peut très bien ne pas revenir, malgré le peu de temps que nous avons passé ensemble je la connait assez pour savoir qu'elle est capable de ne pas refaire surface.

- Il ne nous reste plus que cette maison à faire, allons y, dit shariz en me prenant la main et m'emmenant avec lui.

Nous toquons à la porte et quelques secondes plus tard une vieille dame ouvre la porte.

- Bonjour, comment puis-je vous aider ? Vous êtes nouveaux dans le quartier ? Demande t-elle.

- Bonjour, non nous ne sommes pas d'ici, en fait nous cherchons quelqu'un et nous nous demandions si elle n'était pas ici, dit Shariz.

- Je suis vraiment navrée mais j'habite seule ici, mais peut-être que je l'ai vue, auriez-vous une photo ?

- Oui bien sûr, dis je en sortant une photo de ma poche.

Elle l'examine longuement, je ne sais pas pourquoi mais cette vieille dame me semble louche, elle a une aura bien particulière, je ne saurais la décrire. Je jette un coup d'œil à Shariz, il la regarde avec insistance, son regard en dit long, il est méfiant. Son expression change et revient à la normale quand elle nous rend la photo.

- Je suis désolée mais je n'ai pas vue cette jeune fille dans le coin, allez peut-être chercher en centre-ville, les jeunes traînent souvent par là bas, dit-elle.

- D'accord, merci quand-même, passez une bonne journée, dis je.

- Merci, vous de même et bonne chance, dit elle en refermant la porte de sa maison.

Nous repartons et marchons dans la quartier.

- Elle était louche, dit Shariz.

- Oui c'est ce que je me disais, on devait se méfier tout de même, même si ça me fait un peu de peine de laisser planer le doute sur une vieille dame qui est probablement très gentille, dis je.

- Ça ne me fait pas plaisir non plus tu sais, dit il.

- Je sais, mais peut-être que nous sommes juste un peu à cran avec la disparition de Candy, on devrait peut-être se reposer un peu, dis je.

- Oui c'est peut-être ça, mais pour le coup je sens qu'il y avait quelque chose d'anormal et de particulier chez cette vieille dame.

- C'est pas faux, on l'a sentie tous les deux, et je pense que c'est surtout de ça qu'on doit se méfier.

- Gardons la à l'œil, il y a quelque chose qui cloche et je tiens à savoir quoi, me dit Shariz déterminé.

- Oui.

Candy à l'Académie ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant