Chapitre 15

105 6 0
                                    

- Candy.

- Oui.

Je met le haut-parleur pour que mes parents entendent aussi la conversation.

- Tu en as mis du temps, je pensais que tu n'appellerai jamais, dit t il.

- J'avais cours moi, et puis tu travail.

- Comment c'est passé cette première semaine ?

Ça m'étonne qu'il me demande ça, il ne s'est jamais intéressé à ce que je fais. Je pensais qu'il allair directement en venir aux faits.

- Plutôt bien, il m'est arrivée quelques petits trucs mais on va de surprise en surprise.

- Tu préfère être ici où à l'académie ?

Hum ? Ça me paraît évident non ?

- Honnêtement ? Demandais je.

- Oui.

- Je suis bien plus heureuse ici que je n'ai pu l'être là bas, dis je

- Je pensais le contraire.

Je regarde mes parents, il se fout de ma gueule lui aussi.

- Tu rigoles j'espère, dis je.

- Non, je suis sérieux.

- Tu penses que je peux être heureuse dans un endroit où je suis seule, dans un endroit où je suis soutenue par littéralement personne ? Les seules personnes qui me soutenaient étaient Aera et ses parents quand ils étaient encore là ou encore Chrys quand nous étions toujours amis et ses parents. Vous ne me souteniez même pas, ce que je faisais de mon côté vous vous en foutiez totalement.

- Tu n'étais plus amie avec Chrys ?

Mais...

- Tu vois tu t'en fout ! On n'est plus amis depuis qu'on a onze ans ! Enfin... maintenant les choses ont changées.

- Ce n'était pas très important alors, dit t il.

- Pour toi peut-être, mais pour moi c'était autre chose, dis je.

- Ouai peut-être.

- C'est tout ce que tu trouve à dire ?

- Tu veux que je te dise quoi de plus, je ne sais pas ce qu'il c'est passé et tu ne nous a jamais dit que vous n'étiez plus amis.

- Alors primo je vous l'ai dit et deuzio si vous vous intéressiez un minimum à moi vous m'auriez demander ce qu'il n'allait pas et pourquoi !

- Baisse d'un ton tu veux ! Nous nous intéressions à toi !

- Non je fais ce que je veux ! La preuve que non vue que vous êtes trop aveugle pour voir que la fille dont vous vous occupiez était triste !

- Nous l'avions remarqué !

- Mais vous n'avez rien fait ! Parents en carton !

- Je ne te permet pas ! Baisse d'un ton !

- T'es pas là je fais ce que je veux !

- Si ce n'est que ça je peux venir y a pas de problème !

- Bah vas y viens qu'on s'explique en face !

- Très bien !

- Très bien !

Je raccroche et balance mon téléphone sur mon lit sous le regard de mes parents, il a réussi à m'énerver ce con.

- Calme toi chérie, me dit ma mère d'une voix douce.

- Plus facile à dire qu'à faire, il débarque dans quelques minutes, dis je.

Candy à l'Académie ÉcarlateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant