- Comment est-ce possible ? interrogea Sophie. Lady Gisela m'avait pourtant assuré que Keefe.. enfin, vous voyez quoi.
- Pas trop mais ce n'est pas grave, décréta Elwin. J'ai installé Keefe dans une pièce à l'écart, pour qu'il soit tranquille, mais nous pouvons aller le voir si tu veux.
Sophie hocha la tête, préoccupée.
- Comment la quintessence et l'hydrombre ont pu donner ces talents à Keefe ? Pour moi, il a fallu des manipulations génétiques pas...ça.
- Pour être franche je n'en sais rien, fit Fitz.
- A vrai dire, intervint Elwin. j'ai peut-être une théorie. Peut-être que ces pouvoirs someillaient en Keefe à cause des expériences de Lady Gisela durant sa grossesse et que son exposition aux deux derniers éléments les a réveillés.
- Mais pourquoi serait-ce les mêmes talents que moi ?
Fitz haussa les épaules.
- Aucune idée. Bon, on va voir Keefe ?
- Avec plaisir, fit Sophie d'un ton morne.
Elle ne s'était pas totalement remise de la façon dont il l'avait rejetée quand il avait appris qu'elle ne pouvait pas être assortie. Depuis, leurs relations étaient tendues, et Sophie ne savait même pas s'ils continueraient à être Apparentés.
Elwin les conduisit jusqu'à une petite pièce contenant un lit et un bureau, sur lequel était nonchalamment assis Keefe.
- Foster ! s'exclama-t-il. Ca faisait un bail !
Sophie n'aurait peut-être pas du, mais elle sauta à son cou.
- Hé, du calme Foster ! Je vais bien OK ?
- Je me suis tellement inquiétée, murmura la Télépathe avant de se détacher de lui quand Elwin s'éclaircit la gorge.
Fitz, quant à lui, semblait à deux doigts de commettre un meurtre.
- Alors, il paraît que tu as les mêmes talents que moi ? dit-elle en essayant de détendre l'atmosphère.
- A part la téléportation, précisa Keefe. Il faut toujours que tu aies un truc en plus que les autres.
Sophie rougit, comprenant le compliment sous-entendu de Keefe.
Fitz semblait à un doigt de commettre un meurtre, et Keefe semblait l'avoir remarqué. Il s'avança pour donner une tape dans le dos de son meilleur ami.
- Comment va le Fitzou ?
- Bien pourquoi ? rétorqua Fitz. Franchement, je me demandai quand tu allais poser la question, poursuivit-il d'un ton acerbe. Ou alors tu était trop occupé à dévorer Sophie des yeux.
L'Empathe se rembrunit, alors que Sophie affichait un air d'incompréhension totale (NDA : toujours aussi naïve).
- Je ne la dévorai pas des yeux, dit Keefe. Je voulais m'assurer qu'elle allait...
- Oh pitié, le coupa Fitz. il y en a marre de tes mensonges à la noix !
- Fitz, dit Sophie. Qu'est-ce que...
- Je crois que tu devrais sortir deux minutes et te calmer, affirma Keefe.
- Sortir ? Comme ça tu seras seul avec elle ?
- Mais de quoi, commença Sophie.
- Il est amoureux de toi ! hurla Fitz. il est amoureux de toi depuis qu'il t'a rencontrée !
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...