Recherches

624 32 16
                                    

- Il faut la retrouver ! s'écria Sophie, presque hystérique.

- Du calme, Mlle Foster, répondit Bronte. Je sais que la situation est grave et j'allais justement vous proposer de m'accompagner à Eternalia au cas quelques indices nous auraient échappés.

Sophie prit la main que lui tendait l'Ancien et ils sautèrent ensemble à Eternalia.

Le château d'Oralie faisait penser à une scène de crime.

- C'en est un peu une en même temps, pensa Sophie.

La porte semblait avoir littéralement explosé et les meubles du salon rose de la Conseillère étaient entassés contre un mur. Le pendentif d'identification d'Oralie traînait par terre, dans un coin abandonné de la pièce  et était coupé en deux.

Sophie entra, tremblante.

- Quels objets permettent de tracer une personne, à part les pendentifs d'identification et les traceurs ?

- Les transmetteurs, il me semble, lui apprit la Conseillère Velia.

Elle semblait très affectée par la disparition d'Oralie.

- Et où est le transmetteur d'Oralie ? ajouta Sophie.

Les Conseillers échangèrent des regards.

- Nous ne l'avons pas vu, fit Emery, perdu.

-Bingo, se dit Sophie.

Elle ajouta à haute voix.

- Peut-être qu'Oralie a réussi à le prendre pour qu'on la retrouve alors !

Velia ouvrit grand la bouche tandis que Terik et Emery écarquillaient les yeux.

- Appelez Mr Diznee, ordonna Emery. Il faut qu'il trace le transmetteur d'Oralie.

Quelques minutes plus tard, Dex apparaissait devant le château. Il lança un regard à Sophie.

- Tu vas bien ?

Sophie retint ses larmes à grand-peine. Elle avait beau détester la Conseillère pour ses mensonges, elle n'en demeurait pas moins sa mère et l'on ne pouvait souhaiter à personne d'être enlevé par les Invisibles. A part Alina, qui justement, faisait son entrée dans une robe ridiculement resplendissante.

- Oui ça va, articula-t-elle.

Dex se mit aussitôt au travail. Dix minutes plus tard, il cria :

- Ca y est je sais où est Oralie !

Sophie se tourna vers lui.

- Alors ?

- Elle est dans une ancienne planque du symbole Polaris qu'on avait fouillé ! fit-il triomphant. Les Invisibles ont dû la reprendre après nos recherches !

- Qu'est-ce qu'on attend pour y aller ? demanda Sophie, fébrile.

- Vous n'allez aller nul part, intervint Sandor, tandis que Lovise s'approchait.

- Et vous non plus, Mr Diznee, ajouta la gobeline. Il nous faut un plan d'attaque.

- Je sais, grommela Dex.

------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde se réunit à Havenfield. Etaient présent le Conseil, le Comité, Sophie, Keefe, Dex, Fitz, Biana, Tam, Lihn, Marella, Wylie, Stina et Maruca.

Sophie croisa le regard bleu glacier de Keefe. Il lui avait manqué. Elle savait qu'il avait commencé à prendre des cours de Télépathie et de Polyglottie avec Tiergan et Lady Cadence, mais n'avait pas encore commencé les sessions d'Instillation avec Bronte. Sophie lui souhaitait bonne chance.

- Bon, commença Sophie, qui rougit quand tout le monde se tourna vers elle. Nous savons où est retenue prisonnière Oralie. Elle est dans une ancienne planque à laquelle on accède grâce au symbole Polaris. On l'avait déjà fouillée, d'ailleurs. Maintenant il faut choisir qui vient...

- MOI, s'empressa de dire Keefe.

- A vrai dire, je pense que c'est une mauvaise idée, répliqua Sophie. Ta mère pourrait en profiter pour "terminer" ton héritage où je ne sais quoi... Sans compter que tu ne contrôles pas encore tes pouvoirs et que ton instillation pourrait être dangereuse. pour nous tous.

Le visage de Keefe s'affaissa mais il ne répondit rien.

- Je me porte volontaire, intervint Tam en brisant le silence gênant qui s'était installé. J'ai un compte à régler avec Gisela.

- Je viens, aussi, fit Lihn.

Au final, tout le monde se porta volontaire, y compris Bronte, Velia , Noland et Clarette.

Alors que la discussion tournait à la dispute, Sophie cria :

- STOP ! Cela ne sert à rien de se disputer ! Si vous continuez, c'est moi qui choisit qui vient !

Keefe siffla, admiratif.

- Lady Fos-Boss gagne en autorité on dirait, fit-il avec un clin d'œil.

- Bref, reprit Sophie. Je pense que Biana, Tam, Lihn, Marella, Wylie, Maruca, Velia, Noland et Clarette devraient venir. Ils ont des bonnets brouilleurs, donc l'instillation de Bronte sera inutile. J'aimerai que Fitz reste ici pour que les deux groupes puissent communiquer. Dex pareil, tu restes au cas où tu aurais d'autres informations. Stina, sans vouloir te vexer, ton talent d'Empathe ne sera pas très utile pour cette mission. Il y aura donc une Eclipseuse, un Ténbreux, une Hydrokinésiste, une Pyrokinésiste, deux Flasheurs, une Psionipathe, un Vociférateur et moi.

- Et tes trois millions de talents, tu veux dire, la nargua Keefe.

- Tu en as autant que moi maintenant, lui rappela Sophie. Bon, je propose qu'on y aille demain. Je vais essayer de contacter Oralie par télépathie et je vous donne des nouvelles.

Tout le monde partit à part Mr Forkle. Sophie s'approcha de lui.

- Vous avez quelque chose à me dire, lança-t-elle de mauvaise humeur.

- Je sais que tu as ouvert la cache d'Oralie et que tu as parlé avec Lueur. 

- Et moi, je sais que vous vous êtes servi des expériences de Lady Gisela pour modifier mon code génétique.

Le vieil elfe se passa une main sur le front.

- Je ne savais pas d'où il venait. Mais si cela peut te rassurer, j'ai modifié les formules et j'ai rajouté des particularités qui venait de nos expériences.

- Wahou, je suis rassurée c'est vrai, ironisa Sophie. Vous aviez autre chose à me dire ? Parce que je dois essayer de parler à Oralie là.

- Non, répondit tristement Forkle.

- Alors à demain.

- A demain Sophie.

Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant