NDA : KEEFE EXISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( voir photo )
Sophie recula, abasourdie.
- Attends deux secondes, fit Keefe. Tu t'es vraiment tatoué mon ADN sur ta peau ?!
Sa mère leva les yeux au ciel.
- Quand t'arrivera-t-il d'être sérieux ?
- Jamais, ironisa Keefe. Mas je ne vois pas en quoi tu pourrais contrôler mon talent, qui en passant ne s'est pas manifesté, avec un tatouage.
- Fait à partir de quintessence, d'hydrombre, de deux sources primaires et de ton ADN, insista Lady Gisela. Je ne pourrai peut-être pas te forcer à l'utiliser mais t'en empêcher oui.
Un sourire de satisfaction étira les lèvres de la mère de Keefe, alors que le visage de son fils se décomposait peu à peu.
- Vous êtes juste venue pour nous prévenir ? C'était plutôt inutile, intervint Sophie.
Lady Gisela eut un petit rire dédaigneux.
- Je ne fais jamais les choses au hasard Sophie, tu devrais le savoir.
Sophie fronça les sourcils, cherchant ce que leur adversaire pouvait avoir en tête.
- J'ai l'intention de ramener mon fils à sa vraie place, continua Lady Gisela.
Elle frappa dans ses mains et deux ogres surgirent de terre, armés jusqu'aux dents.
- Si vous vous rendez pacifiquement, aucun mal ne vous sera fait.
- Alors pourquoi emmener des ogres ? argua Keefe.
- Simple précaution, assura Lady Gisela. Si tu me suis sans opposer de résistance, Keefe, ta douce pourra rester ici saine et sauve.
- Je suis censé te croire là ? ironisa Keefe.
Sophie le vit sortir discrètement une étoile gobeline et la cacher derrière son dos. Heureusement, sa mère ne remarqua pas son geste. Keefe tourna la tête vers Sophie.
- Que vas-tu faire ? transmit Sophie.
- Aucune idée, répondit Keefe. Ma mère et les ogres ont des bonnets brouilleurs, donc mon instillation ne sert à rien et tu ne pourras jamais les mettre hors service tous les trois.
- Et si tu m'optimisais ? suggéra Sophie. Mon instillation serait assez puissante.
Keefe entrelaça ses doigts avec ceux de Sophie et se concentra. Sophie concentra sa colère, se prépara à instiller et...
- Je te conseillerai d'arrêter cela tout de suite, dit calmement Gisela. Notre Technopathe a créé une nouvelle version des bonnets brouilleurs, et ton instillation n'aura aucun effet.
- Pas si j'optimise Sophie ! lança Keefe.
Lady Gisela écarquilla les yeux et fouilla frénétiquement sa poche, sans doute en quête d'un cristal de saut. Sophie écarta les mains et deux éclairs rouges plus flamboyant que d'habitude grâce à l'optimisation de Keefe en partirent frapper les deux ogres qui s'écroulèrent. Keefe tira son étoile en direction de sa mère, qui parvint à l'éviter et à brandir un cristal à la lumière pour disparaître.
Sophie se tourna vers Keefe. Il semblait abattu.
- Ca va aller ? demanda-t-elle doucement.
- Ma mère..., fit-il, perdu. Comment...
Grady et Edaline accourrèrent vers eux.
- Tout va bien ? s'enquit Edaline. Que s'est-il passé ? ajouta-t-elle en voyant Keefe qui tremblait.
- Lady Gisela a trafiqué quelque chose pour pouvoir contrôler le talent de Keefe de Chronopathe. Oh, et il faudrait s'occuper de ces deux ogres là-bas.
Grady et Edaline tournèrent simultanément la tête vers les deux corps étendus dans l'herbe. Sandor, qui s'était réveillé, se dirigea vers eux pour les ligoter solidement.
- Je ferai mieux de héler Elwin, décida Edaline en fixant Keefe.
Deux minutes plus tard, le Flasheur arriva, une mallette sous le bras. Il n'eut même pas besoin de poser de question pour savoir ce qu'avait Keefe, et lui donna aussitôt un élixir.
- J'aimerai que tu passes demain au Centre de Soins, au cas où, dit Elwin à Keefe.
Le jeune homme acquiesça, le regard vague.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le lendemain, Sophie se prépara pour aller à Foxfire. Elle monta jusqu'au luminateur et arriva à la prestigieuse académie pour y retrouver Biana et Dex
- Comment vas-tu ? lui souffla Biana en la scrutant.
- Tu devrais poser la question à Keefe, marmonna Sophie en prenant des livres dans son casier.
- On a le droit de s'inquiéter pour toi comme même ! gronda Dex.
Surprise, Sophie le dévisagea. Puis se rendit compte qu'elle avait un peu négligé Dex ces derniers temps.
- Je suis désolée, répondit-elle. Au fait, comment vont Rex, Bex et Lex ?Est-ce que Rex et Lex se sont manifestés ?
Bex s'était récemment manifestée en temps que Givreuse.
- Rex oui, fit Dex en souriant, ce qui creusa ses fossettes. Et devine quoi ? Il est Technopathe !
- Mais c'est génial ! s'exclamèrent Biana et Sophie.
- Et Lex ?
- Rien pour l'instant. Mais j'ai confiance.
La cloche sonna et Sophie se dirigea vers sa première session.
VOUS LISEZ
Gardiens des Cités Perdues, Tome 9 : Trahison (TERMINEE)
FanfictionCette fan-fiction ne prend pas en compte le tome 8.5 Unlocked. L'univers appartient à Shannon Messenger. Après les terribles évènements de Loamnore, Sophie et ses amis sont plus dévastés que jamais. Mais quand Sophie et Oralie parviennent à ouvrir l...